Hammouchi trace les orientations prioritaires de la DGSN en 2023

Le directeur général de la DGSN a notamment insisté sur l’importance de poursuivre la digitalisation des services publics et de lutter contre les fake news sur internet et le trafic de psychotropes.

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale.

Hammouchi trace les orientations prioritaires de la DGSN en 2023

Le 22 décembre 2022 à 18h08

Modifié 22 décembre 2022 à 18h08

Le directeur général de la DGSN a notamment insisté sur l’importance de poursuivre la digitalisation des services publics et de lutter contre les fake news sur internet et le trafic de psychotropes.

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), a présidé ce jeudi 22 décembre la réunion annuelle réservée à l’évaluation du bilan des services de sécurité et à l'évaluation de la performance des services de police.

Cette réunion a été également l’occasion de définir les projets pour développer les services sécuritaires, et de mettre en perspective les défis relatifs à la lutte contre le crime et la préservation de l’ordre général. Abdellatif Hammouchi y a également exposé les orientations prioritaires de la DGSN à prendre en compte par les responsables régionaux et provinciaux pour l’année à venir.

Il s’agit notamment de l’élargissement des partenariats institutionnels pour permettre l’utilisation des applications de l’identité numérique et de la plateforme "tiers de confiance national", développée par la DGSN. Elle vise, rappelons le, la simplification et la digitalisation des services publics aux citoyens.

Le directeur général de la DGSN a également insisté sur l’importance de la lutte contre les fake news et les contenus violents et du soutien aux opérations anti-crime, notamment celles qui concernent le trafic de psychotropes, qui ont permis aux services de la DGSN de saisir une quantité record qui dépasse les 2,5 millions de comprimés en 2022.

Cette réunion, organisée en fin d’année, est une tradition annuelle de la DGSN. Elle connaît la participation des directeurs centraux, des présidents de pôles au niveau du cabinet du directeur général, des préfets de police et des présidents de la Sûreté au niveaux régional et provincial, ainsi que du directeur de l’Institut royal de police, du directeur de la Fondation Mohammed VI des oeuvres sociales des fonctionnaires de la Sûreté nationale et, enfin, du président du Bureau national de la police judiciaire (BNPJ).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc : Livret Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.