Coupe du monde 2030 : 7,5 millions d’euros en soutien à la candidature Espagne-Portugal-Ukraine
La prochaine Coupe du monde prévue en 2026 sera conjointement organisée, rappelons-le, par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.
Le Conseil espagnol des ministres a approuvé l'injection de 7,5 millions d'euros en soutien à la candidature tripartite Espagne-Portugal-Ukraine pour l'organisation de la Coupe du monde 2030, rapportent des médias locaux.
"L'Union des associations européennes de football (UEFA) devra rivaliser avec des poids lourds si elle souhaite accueillir la Coupe du monde 2030. Il y a d'abord la candidature de la Confédération sud-américaine de football (Argentine, Chili, Uruguay et Paraguay) qui a ses chances, d'autant que l'Argentine a été sacrée championne du monde au Mondial 2022", précise le journal 20 Minutos.
"Le Maroc peut également se porter candidat à l'organisation du tournoi en 2030 après avoir perdu l'option 2026. Le pays a été une révélation lors de la Coupe du monde au Qatar et son message d'"unité africaine" dissipe les doutes quant à ses capacités footballistiques", poursuivent les mêmes sources.
Les médias locaux citent également la candidature Arabie saoudite-Egypte-Grèce. "Si cette candidature finit par être retenue, ce sera la première fois que la Coupe du monde sera jouée simultanément sur trois continents, notamment l'Afrique, l'Asie et l'Europe", souligne-t-on.
à lire aussi
Article : FZ Mansouri veut poursuivre Barlamane en justice
Mise en cause par barlamane.com pour une affaire foncière, la maire de Marrakech annonce qu'elle va poursuivre ce journal en ligne ainsi que tout journaliste qui relaierait ces "allégations non fondées".
Article : Météo: les prévisions du dimanche 25 avril 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 26 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Formations brumeuses matinales et nocturnes […]
Article : Sahara: De Mistura évoque un “véritable élan” qui relance l’espoir d’une issue au conflit
Comme prévu par la résolution 2797 adoptée le 31 octobre 2025, le conseil de sécurité de l'ONY s'est réuni à huis clos pour faire le point avec l'envoyé personnel et l'envoyé spécial de l'ONU pour le Sahara, au sujet de l'avancement des efforts de paix.
Article : Immobilier. Les nouveaux choix d'investissement en 2026 à Casablanca
À Casablanca, le marché immobilier change de configuration. La raréfaction des petites surfaces et la hausse des prix pèsent sur le résidentiel, tandis que des segments comme la logistique et l'industriel offrent aujourd'hui des rendements plus élevés. Dans ce contexte, les arbitrages des investisseurs évoluent selon les budgets et les opportunités. Décryptage avec Asaad Sadqi, président de l'Association régionale des agences immobilières Casablanca-Settat.
Article : Un milliard sans garantie de l'État : comment la région Casablanca-Settat a réussi son pari obligataire
La région Casablanca-Settat vient de clôturer sa première levée obligataire, une opération inédite pour une région. La levée est d'un montant d'un milliard de dirhams sur le marché des capitaux, dont 400 millions apportés par la Banque européenne (BERD). Le président de la région, Abdellatif Maazouz, revient sur les coulisses de cette opération, ses fondements financiers et les projets qu'elle est appelée à financer.
Article : Carreaux céramiques : ouverture d'une enquête antidumping sur les importations indiennes
Le Maroc ouvre une enquête antidumping sur les importations de carreaux céramiques en provenance d’Inde. À l’origine de cette procédure, les industriels marocains du secteur dénoncent des pratiques de dumping et une hausse soutenue des importations indiennes, jugées menaçantes pour la production nationale.