Coupe du monde 2030 : 7,5 millions d’euros en soutien à la candidature Espagne-Portugal-Ukraine

La prochaine Coupe du monde prévue en 2026 sera conjointement organisée, rappelons-le, par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.

La prochaine Coupe du monde prévue en 2026 sera conjointement organisée par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.

Coupe du monde 2030 : 7,5 millions d’euros en soutien à la candidature Espagne-Portugal-Ukraine

Le 21 décembre 2022 à 13h30

Modifié 21 décembre 2022 à 13h55

La prochaine Coupe du monde prévue en 2026 sera conjointement organisée, rappelons-le, par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.

Le Conseil espagnol des ministres a approuvé l'injection de 7,5 millions d'euros en soutien à la candidature tripartite Espagne-Portugal-Ukraine pour l'organisation de la Coupe du monde 2030, rapportent des médias locaux.

"L'Union des associations européennes de football (UEFA) devra rivaliser avec des poids lourds si elle souhaite accueillir la Coupe du monde 2030. Il y a d'abord la candidature de la Confédération sud-américaine de football (Argentine, Chili, Uruguay et Paraguay) qui a ses chances, d'autant que l'Argentine a été sacrée championne du monde au Mondial 2022", précise le journal 20 Minutos.

"Le Maroc peut également se porter candidat à l'organisation du tournoi en 2030 après avoir perdu l'option 2026. Le pays a été une révélation lors de la Coupe du monde au Qatar et son message d'"unité africaine" dissipe les doutes quant à ses capacités footballistiques", poursuivent les mêmes sources.

Les médias locaux citent également la candidature Arabie saoudite-Egypte-Grèce. "Si cette candidature finit par être retenue, ce sera la première fois que la Coupe du monde sera jouée simultanément sur trois continents, notamment l'Afrique, l'Asie et l'Europe", souligne-t-on.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: “SOPRIRENT FUND SPI” Agréé le 06 Juillet 2023 sous la référence n° AG/SPI/002/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal