Emotions lors de la réception royale et des décorations pour les membres de l'équipe nationale

Le Roi Mohammed VI, accompagné du Prince Moulay El Hassan et du Prince Moulay Rachid, a reçu ce mardi 20 décembre à la Salle du Trône au Palais royal à Rabat, les membres de l’équipe nationale de football, après leur brillante prestation à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Ph. MAP

Emotions lors de la réception royale et des décorations pour les membres de l'équipe nationale

Le 20 décembre 2022 à 17h31

Modifié 24 décembre 2022 à 10h10

Le Roi Mohammed VI, accompagné du Prince Moulay El Hassan et du Prince Moulay Rachid, a reçu ce mardi 20 décembre à la Salle du Trône au Palais royal à Rabat, les membres de l’équipe nationale de football, après leur brillante prestation à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Cette audience et l'ambiance dans laquelle elle s'est déroulée, ont été le point d'orgue du parcours triomphant des Lions de l'Atlas et des célébrations qui ont couvert tout le Maroc, dans des ambiances jamais vues jusqu'alors.

Dans cette cérémonie inédite, le Roi, détendu, souriant et heureux d'accueillir les Lions de l'Atlas accompagnés des mamans des joueurs, ont partagé des émotions et des congratulations méritées. La présence des mamans était un symbole parlant, dont nous avons vu les prémices dans les stades de Qatar 2022.

Au cours de cette audience, le Souverain a décoré le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lakjaâ, l'entraîneur de l'équipe nationale, Walid Regragui, et les joueurs de l’équipe nationale, qui étaient accompagnés de leurs mères, de ouissams royaux.

Le Roi a ainsi décoré du ouissam Al Arch de 2e classe (Commandeur), Fouzi Lakjaâ et Walid Regragui.

Le Souverain a décoré du ouissam Al Arch de 3e classe (Officier) les joueurs de la sélection nationale: Ghanem Saïss, Yassine Bounou, Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui, Sofyan Amrabat, Nayef Aguerd (lauréat de l’Académie Mohammed VI de Football), Hakim Ziyech, et Azzedine Ounahi (lauréat de l’Académie Mohammed VI de Football).

Le Roi a décoré du même ouissam Abderrazak Hamdallah, Anass Zaroury, Abdelhamid Sabiri, Mounir El Kajoui, Ilias Chair, Zakaria Aboukhlal, Selim Amallah, Abdessamad Ezzalzouli, Sofiane Boufal, Jawad El-Yamiq, Youssef En-Nesyri (lauréat de l’Académie Mohammed VI de Football), Achraf Dari, Walid Cheddira, Ahmed Reda Tagnaouti (lauréat de l’Académie Mohammed VI de Football), Bilel El Khanouss, Badr Benoun, Yahia Attiat-Allah El Idrissi et Yahya Jabrane.

Ph. MAP

Le Roi a, en outre, donné ses instructions pour la remise de décorations royales à l’ensemble du staff technique et médical de l’équipe nationale et ce, en reconnaissance du travail exceptionnel accompli.

Par la suite, le Roi, accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan et du Prince Moulay Rachid, a posé pour une photo-souvenir avec les membres de l’équipe nationale et les mères des joueurs présentes. A cette occasion, les membres de l’équipe nationale ont remis au Roi des souvenirs en expression de leur gratitude envers le Souverain pour son soutien tout au long de cette compétition mondiale.

Ph. MAP

Accueil populaire chaleureux

Les membres de l'équipe nationale avaient regagné le Royaume mardi en fin d’après-midi.

 

 

Les habitants de Rabat, de Salé et des autres villes du Royaume leur ont réservé un accueil des plus chaleureux.

 

Depuis leur arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé, et tout au long de leur itinéraire, les Lions de l’Atlas ont été ovationnés par un public venu nombreux pour les acclamer et saluer leur courage et combativité.

 

 

A quelques instants de l’arrivée de l’équipe nationale, une foule s'est rassemblée pour accueillir les Lions de l’Atlas qui ont marqué l’histoire par leur brillant parcours durant le Mondial 2022.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Involys: Convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire du 28 Juin 2024.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.