La ligue marocaine pour la protection de l’enfance tient son AGO

La Princesse Lalla Zineb a présidé, vendredi à Rabat, la réunion de l’Assemblée générale ordinaire de la Ligue, consacrée notamment à l’examen du rapport moral et financier de l’année 2021 et du rapport du commissaire aux comptes au titre du même exercice.

La ligue marocaine pour la protection de l’enfance tient son AGO

Le 17 décembre 2022 à 9h18

Modifié 17 décembre 2022 à 9h18

La Princesse Lalla Zineb a présidé, vendredi à Rabat, la réunion de l’Assemblée générale ordinaire de la Ligue, consacrée notamment à l’examen du rapport moral et financier de l’année 2021 et du rapport du commissaire aux comptes au titre du même exercice.

La princesse Lalla zineb a appelé l’ensemble des acteurs et intervenants dans le domaine social à consentir les efforts nécessaires pour augmenter la capacité des structures d’accueil et de prise en charge de ces enfants, implantées dans les différentes régions du Royaume, et donner une impulsion à l’éducation de la petite enfance, indique un communiqué de la Ligue.

Elle a également remercié l’ensemble des partenaires et donateurs pour leur appui et soutien aux différents projets et activités de la Ligue, ainsi que tous les acteurs sociaux et bénévoles œuvrant pour la promotion de l’enfance, ajoute la même source.

Par ailleurs, les membres de l’Assemblée Générale ont approuvé, à l’unanimité, le rapport moral et financier ainsi que les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2021, et les résolutions y afférentes.

Plusieurs recommandations ont également été approuvées, notamment la mise en œuvre du programme stratégique de la Ligue 2022-2025 en partenariat et coopération avec les différents partenaires, la mise en place d’un système d’information unifié, adapté aux besoins et structures de la Ligue à l’échelle centrale et régionale, et l'extension des activités de la cellule mère et enfants à d’autres centres de protection de l’enfance, relevant de la Ligue (prise en charge provisoire des enfants et des mères en situation de détresse).

Les autres recommandations approuvées par l'Assemblée portent sur la participation aux ateliers de réflexion, visant la révision du Code de la famille et de la loi de la Kafala des enfants séparés de leur milieu familial, l'approbation des conventions signées avec les différents départements ministériels et acteurs sociaux et l'approbation des mécanismes de la bonne gouvernance, visant la mise en œuvre des procédures de la gestion financière et comptable au niveau des bureaux et institutions de la Ligue, conformément à la réglementation en vigueur, conclut le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Nejma: RESULTATS DES VOTES DES RESOLUTIONS DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE REUNIE EN DATE DU 08 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.