L’ALE Maroc-USA au centre d'un entretien entre Akhannouch et la représentante américaine au Commerce

À Washington, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a eu un entretien avec l’ambassadrice Katherine Tai, représentante américaine au Commerce.

L’ALE Maroc-USA au centre d'un entretien entre Akhannouch et la représentante américaine au Commerce

Le 15 décembre 2022 à 15h00

Modifié 15 décembre 2022 à 15h59

À Washington, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a eu un entretien avec l’ambassadrice Katherine Tai, représentante américaine au Commerce.

Cette entrevue, qui s'est déroulée en présence notamment de la ministre de l’Economie et des finances, Nadia Fettah Alaoui, intervient dans le cadre du Sommet des dirigeants États-Unis-Afrique qui se tient du 13 au 15 décembre dans la capitale fédérale américaine, où Aziz Akhannouch représente le Roi Mohammed VI.

Lors de cet entretien, le chef du gouvernement s’est félicité de l’exemplarité de la relation entre les Etats-Unis et le Maroc.

De son côté, Katherine Tai a indiqué que les Etats-Unis sont "très fiers" de l’accord de libre-échange signé en 2006 avec le Maroc, soulignant l’importance de continuer à faire progresser ce partenariat au vu des nouveaux enjeux mondiaux, notamment de décarbonation des économies et de la digitalisation.

La responsable américaine a également jugé “fondamental” que les accords de libre-échange bénéficient avant tout aux travailleurs et aux populations.

Par la même occasion, les deux parties ont présenté les enjeux et les opportunités de développement du partenariat afin d’améliorer en continu l’accord de libre-échange.

Elles se sont accordées sur l’importance de maintenir le contact au niveau des deux gouvernements pour approfondir chacune des thématiques évoquées lors de cette entrevue.

Akhannouch s’est également entretenu avec le président des Affaires internationales de la société Meta, Nick Clegg, et le président directeur général de la société américaine Visa.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ RENDEMENT” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.