Qatar 2022 : la RAM mobilise 30 avions soit environ 9.000 billets pour la demi-finale

La compagnie nationale vient de révéler un nouveau dispositif qui comprendra 30 gros-porteurs pour permettre aux supporters marocains d’assister à la demi-finale de la Coupe du monde, le 14 décembre 2022. Pour éviter les désagréments survenus lors de la précédente opération du match contre le Portugal, une partie des billets sera commercialisée par des agences de voyages.

Coupe du Monde Qatar-2022 : ambiance du public avant match Maroc-Croatie

Qatar 2022 : la RAM mobilise 30 avions soit environ 9.000 billets pour la demi-finale

Le 12 décembre 2022 à 3h48

Modifié 12 décembre 2022 à 12h42

La compagnie nationale vient de révéler un nouveau dispositif qui comprendra 30 gros-porteurs pour permettre aux supporters marocains d’assister à la demi-finale de la Coupe du monde, le 14 décembre 2022. Pour éviter les désagréments survenus lors de la précédente opération du match contre le Portugal, une partie des billets sera commercialisée par des agences de voyages.

  • La vente commence ce lundi 12 décembre. Départs mardi et mercredi.
  • Maintien du tarif de 5.000 DH TTC le billet comprenant l’aller et le retour.
  • La vente des billets étendue au réseau national des agences de voyages.
  • Une nouvelle offre historique de près de 30 vols.

Pour permettre aux nombreux marocains désireux de soutenir la sélection nationale et d’assister à la demi-finale de la Coupe du monde, qui aura lieu le 14 décembre 2022, Royal Air Maroc va mettre en place un pont aérien entre Casablanca et Doha, qui sera précédé par une commercialisation des billets dans son réseau officiel (agences commerciales, centres d’appel et site de la compagnie), mais aussi dans les agences indépendantes de voyages, annonce un communiqué de la RAM.

"L’importance du pont aérien représente un record historique pour la RAM"

Pour mettre en place ce nouveau pont aérien, la compagnie nationale proposera près de 30 vols opérés par des avions gros-porteurs, programmés mardi et mercredi prochains.

Si la RAM n’a pas dévoilé le nombre de billets proposés, il suffit de multiplier le nombre de vols (30) par la capacité moyenne des précédents dispositifs mis en place pour ce Mondial, d’environ  300 places, pour obtenir le chiffre moyen de 9.000 tickets à la vente.

Ce dispositif aérien, mis en place en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports et la Fédération royale marocaine de football (FRMF), représente un record historique pour Royal Air Maroc.

"Nous sommes fiers de pouvoir accompagner cette aventure exceptionnelle des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Après la réussite du dispositif inédit mis en place à l’occasion du match confrontant le Maroc au Portugal, nous le multiplions aujourd’hui par quatre en mobilisant près de 30 vols par des appareils gros-porteurs en l’espace de seulement 24 heures. De par notre mission de service public et dans le but de faire rayonner le Maroc et de soutenir notre équipe nationale, Royal Air Maroc ne lésinera pas en moyens techniques et humains. Nous sommes tous derrière les Lions de l’Atlas", affirme Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc.

Les agences de voyages autorisées à commercialiser les billets

Cette offre unique sera proposée à la vente à partir de lundi 12 décembre au tarif spécial de 5.000 DH TTC (aller-retour). Pour permettre à un grand nombre de Marocains d’en bénéficier, la RAM a innové en termes de distribution.

La commercialisation de ces billets sera ainsi effectuée sur le site (www.royalairmaroc.com), au niveau des agences commerciales de la compagnie et via ses centres d’appel, en plus du réseau national des agences de voyages.

Réaménagement des vols de retour pour les supporters déjà présents à Doha

Pour les supporters présents à Doha qui avaient emprunté les vols aller de Royal Air Maroc, la compagnie nationale leur accordera exceptionnellement des facilités pour réaménager leurs dates de retour.

Ils auront la possibilité de changer la date de retour, sans frais ni pénalité, sur les vols qui seront programmés les 19, 20 et 21 décembre. Tous les passagers concernés recevront leur billet avec la nouvelle date sur leur adresse mail et/ou sur leur numéro de téléphone.

Par ailleurs, les passagers présents à Doha qui n’ont pas renseigné leurs coordonnées téléphoniques ou adresses mail, sont invités à contacter le centre d’appel de la compagnie aux numéros suivants :

- Maroc : 089000 0800

- Numéro international : +212 5 22 48 97 97

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.