Le président ougandais reçoit Mehdi Bensaid, porteur d'un message royal
Le président de la République de l'Ouganda, Yoweri Museveni, a reçu lundi en audience au palais présidentiel, à Entebbe, le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, porteur d'un message écrit du Roi Mohammed VI.
Les relations bilatérales liant les deux pays, ainsi que les moyens de les développer, ont été au centre de cette audience.
Fin novembre dernier, le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, porteur d'un message écrit du Roi Mohammed VI, avait été reçu par le président de la République de l'Union des Comores, le président de la République de Djibouti et le président de la République de Somalie.
à lire aussi
Article : Hajj 1448 H : les frais devront être réglés du 29 juin au 10 juillet
Les personnes retenues au tirage au sort devront accomplir les formalités auprès des agences de Barid Bank, alors qu’un montant indicatif de 65.000 dirhams a été fixé pour les pèlerins de la liste officielle.
Article : Coupe du monde 2026. Mohamed Ouahbi dans la nasse des blessures
La fâcheuse blessure d’Abdessamad Ezzalzouli à quelques jours de l’entrée en lice du Maroc au Mondial 2026 relance fatalement le débat sur les choix du sélectionneur national, notamment la convocation de plusieurs joueurs pour le moment inaptes à disputer une rencontre de très haut niveau, dont Nayef Aguerd, mais aussi le remplaçant naturel de l’attaquant du Betis, Chems Eddine Talbi.
Article : Lancement ce mercredi 10 juin de l'opération “Marhaba 2026”
Vingt-six centres d’accueil répartis entre le Maroc, la France, l’Espagne et l’Italie, près de 1.400 personnes mobilisées, un service d’assistance accessible 24h/24... le dispositif Marhaba 2026 sera déployé du 10 juin au 15 septembre pour accompagner les Marocains résidant à l’étranger lors de leurs déplacements estivaux.
Article : Déficit, dette, compte courant : ce que les nouveaux chiffres du PIB changent vraiment
En rehaussant les PIB nominaux de 2023 et 2024, les nouveaux comptes nationaux donnent une meilleure allure à plusieurs indicateurs macroéconomiques. Mais cette amélioration restera fragile si elle ne s’accompagne pas d’une croissance plus productive, portée par un secteur privé capable de transformer l’activité en revenus, en emplois et en recettes fiscales durables.
Article : Crédit immobilier : des taux à 4%, mais des écarts importants selon les profils
La baisse du taux directeur de Bank Al-Maghrib a commencé à se refléter dans les offres bancaires, mais tous les candidats à l’achat immobilier n’en profitent pas de la même manière. À partir de 36.500 offres collectées auprès de dix banques partenaires, Afdal montre que les salariés du privé, les retraités, les fonctionnaires ou les chefs d’entreprise ne sont pas logés à la même enseigne, surtout une fois intégrés le TAEG et l’assurance décès-invalidité. Détails.
Article : Antiterrorisme : Bourita appelle à placer l’Afrique au cœur de la stratégie onusienne
À l’ouverture de la 5e Plateforme de Marrakech, mardi 9 juin 2026 à El Jadida, le ministre des Affaires étrangères a mis en garde contre l’expansion des groupes armés, les conflits régionaux et les nouveaux risques liés aux technologies.