χ

Walid Regragui à FIFA+ : “Notre objectif est de nous qualifier par tous les moyens”

Dans une interview accordée à FIFA+, le sélectionneur marocain Walid Regragui explique que le Maroc a pour objectif de se qualifier. Il revient aussi sur sa relation avec les joueurs. Verbatim.

Walid Regragui à FIFA+ : “Notre objectif est de nous qualifier par tous les moyens”

Le 5 décembre 2022 à 12h57

Modifié 5 décembre 2022 à 16h06

Dans une interview accordée à FIFA+, le sélectionneur marocain Walid Regragui explique que le Maroc a pour objectif de se qualifier. Il revient aussi sur sa relation avec les joueurs. Verbatim.

Mardi 6 décembre, le Maroc affrontera l’Espagne avec l’enjeu de passer aux quarts de finale. Qu’en pense Walid Regragui ? Dans un entretien accordé à FIFA+, l’entraîneur de l’équipe nationale avance qu’il s’agit "de l’une des meilleures équipes au monde. En termes techniques, elle propose du jeu, elle aime avoir la possession. Sur ce genre de terrain, elle est pratiquement imbattable. On sait qu’ils ont des ambitions élevées depuis le début de la compétition, ils ont un grand coach, de grands joueurs, ils sont habitués à jouer ce genre de compétitions".

"De notre côté, on va y aller avec nos qualités, avec nos valeurs, sans avoir de complexes. En 2018, l’équipe avait prouvé que l’on pouvait rivaliser avec eux. Quatre ans après, ce ne sont pas les mêmes équipes de part et d’autre, mais on espère réitérer l’exploit de 2018", ajoute Walid Regragui.

"Nous avons comme objectif de nous qualifier par tous les moyens. On va essayer de trouver la meilleure formule pour pouvoir poser des problèmes à cette équipe. Après, sur papier, soyons honnêtes, ils sont favoris", poursuit Regragui.

"Il ne faut pas s’enflammer, il faut apprécier et oublier la phase des poules"

Walid Regragui s’est également exprimé sur la performance de ses joueurs et leur sentiment après la qualification aux huitièmes de finale. "Quand on se qualifie de cette manière, donc, ils (les joueurs, ndlr) ont donné le meilleur d’eux-mêmes ; ils ont même fait plus que ce que l’on attendait d’eux, en tous les cas dans l’état d’esprit et dans les valeurs que l’on voulait transmettre au public. Je pense que nous avons réussi notre challenge", déclare Walid Regragui.

"Les joueurs avaient à cœur de réussir cet objectif. On est venus pour ça. (...) C’est une étape, il ne faut pas s’enflammer ; il faut apprécier et oublier tout ce que nous avons fait dans les poules", poursuit-il.

Sur ses relations avec les membres de l’équipe, il affirme : "La relation que j’ai avec mes joueurs est particulière. J’essaie d’être très proche d’eux, mais en même temps de leur faire comprendre que je suis un de leurs guides, un de leurs leaders, que je dois leur montrer l’exemple et leur donner beaucoup d’amour. Mais à la fin, il y a le respect entre nous. Sur le terrain, les décisions que je dois prendre, je les prends."

"On me chambre souvent sur mes cheveux ; c’est devenu un mode de communication entre nous. A la fin, je leur ai dit 'vous pouvez toucher mon crâne, c’est un porte bonheur' ! J’espère qu’il va encore nous porter bonheur à l’avenir."

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Morocco Real Estate Management: Publication des valeurs liquidatives semestrielles des OPCI

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.