χ

Quelques astuces pour se procurer les billets du match du Maroc alors que la demande explose

Avec la prouesse de la sélection marocaine et l’engouement pour le match des huitièmes de finale contre l’Espagne, la demande pour les billets est exceptionnelle. A Doha, un groupe de jeunes marocains nous donnent leurs astuces pour se procurer les billets du match sur le site de la Fifa.

Ph. MEDIAS24

Quelques astuces pour se procurer les billets du match du Maroc alors que la demande explose

Le 3 décembre 2022 à 13h43

Modifié 5 décembre 2022 à 8h42

Avec la prouesse de la sélection marocaine et l’engouement pour le match des huitièmes de finale contre l’Espagne, la demande pour les billets est exceptionnelle. A Doha, un groupe de jeunes marocains nous donnent leurs astuces pour se procurer les billets du match sur le site de la Fifa.

Doha [De notre envoyé spécial Yahya Benabdallah].- Depuis la qualification du Maroc aux huitièmes de finales de la coupe du monde, la principale préoccupation des supporters marocains qu’ils soient présents au Qatar, au Maroc ou aux quatre coins du monde, est de se procurer les billets de ce match contre l’Espagne.

La grande majorité des Marocains qui ont prolongé leur séjour au Qatar, notamment après l’offre de la Royal Air Maroc, n’avaient pas prévu de billets pour le match des huitièmes des finales. Des supporters qui n’étaient pas du voyage pour Doha, veulent également se rattraper et être de la partie pour assister à ce bout d’histoire que sont en train d’écrire les Lions de l’Atlas.

Comment se procurer les billets sur le site de la Fifa

Se procurer les billets n’est pas chose facile. La méthode officielle et légale est de passer par le site officiel de la Fifa. Quand on y entre, on n’y trouve pas de billets disponibles, et quand ils apparaissent, le temps de cliquer, ils sont déjà pris.

Nous avons rencontré à Doha un groupe de jeunes marocains qui ont pu se procurer 10 billets sur le site de la FIFA pendant cette journée du 2 décembre seulement, pour eux et pour leurs amis. Ils partagent avec nous leur méthode.

Le site de la Fifa donne accès à deux plateformes, l’une pour la vente et l’autre pour la revente. La grande majorité des billets qui sont disponibles actuellement, le sont sur la plateforme de revente. Sur chacune de ces deux plateformes, il y a deux accès différents, l’un pour les supporters internationaux et l’autre pour les résidents qataris.

On nous confie qu’il y a plus de chance de trouver les billets sur l’accès réservé aux résidents qataris, car les billets y sont déposés en avance de quelques secondes par rapport à celui des internationaux. L’astuce est donc de créer un compte Fifa en tant  que résident qatari.

Pour être le premier sur un billet, tout est question de rapidité. Il est donc préférable d’utiliser la plateforme sur smartphone car il est plus rapide de cliquer sur les boutons sélectionnés, puis acheter une fois que les billets apparaissent.

Il vaut mieux aussi cocher le mode Desktop (ou bureau) sur le navigateur, car le chargement de la page est plus rapide et cela évite de scroller la page pour trouver les billets une fois qu’ils apparaissent. Il est préférable aussi d’avoir une connexion en fibre optique plutôt qu’ADSL ou 4G.

Une autre astuce est de rester sur le lien du match Maroc-Espagne même quand il n’y a pas de billets disponibles, car si vous revenez au menu d’accueil c’est du temps perdu une fois que les billets apparaissent. Cliquez ici pour accéder au lien du match sur la plateforme de revente pour les résidents qataris.

Une fois que vous êtes sur la page du match, il faut rafraîchir sans arrêt jusqu’à ce que les billets apparaissent. Une fois qu’ils sont là, il faut éviter de cliquer sur la première offre, car la plupart des gens ont le réflexe de cliquer sur la première qu’ils voient. Il vaut mieux cliquer sur un billet au milieu. Il faut être rapide pour cliquer sur sélectionner puis acheter. Si vous avez de la chance, il faut cliquer très vite sur continuer, sur le message captcha. Des fois, le captcha est sous forme de sélection d’images sur un thème (voitures, feux rouges,..), là encore il faut être très rapide.

Une fois passée cette étape, vous avez 5 minutes pour compléter l’opération. Il faudra absolument prévoir une carte visa qui fonctionne à l’international sans limitation.

Le marché noir bat son plein

Il vaut mieux travailler en groupe, c’est ce que font ces quatre amis marocains sur Doha. Avec cette méthode, ils sont en compétition avec des groupes d’indiens et d’autres nationalités qui forment de vraies usines pour acheter les billets et les revendre au marché noir.

Justement, le marché noir bat son plein à Doha. Sous nos yeux, un groupe de Marocains, frustrés de ne pas pouvoir trouver de billets sur le site de la Fifa, décide de recourir au marché noir. Ils avaient demandé au serveur du restaurant s’il connaissait quelqu’un qui en vendait. Le serveur les a mis en contact avec une personne qui est venue pour leur vendre quatre billets de catégorie 1 à 400 dollars le billet, soit 40% plus cher que son prix initial. Sur internet, les prix sont encore plus chers, ils atteignent jusqu’à 700 dollars.

Il faut dire que la demande sur les billets du match du Maroc est très forte. En plus de la grande affluence des supporters marocains à Doha, une grande partie des ressortissants des pays arabes au Qatar sont également demandeurs pour ces billets. Se sentant représentés par cette sélection marocaine, et épatés par la formidable ambiance que créent les supporters marocains dans les rues de la ville et dans les stades, ils ne veulent pas rater ce grand moment de football.

Il faudra s’attendre à ce que le marché noir continue de fleurir pendant toute cette période et jusqu’au jour du match. Aux alentours du stade, au début du match, il y a aussi des revendeurs de billets au marché noir, mais avec la demande folle qu’il y a pour cette rencontre, les prix peuvent s’envoler encore plus.

Tickets du match Maroc Espagne : nouveau quota marocain mis en vente ce dimanche

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communication financière annuelle de Microdata et avis de convocation à l'Assemblée Générale Ordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.