Le Maroc préside l’Association des régulateurs méditerranéens de l’énergie

Le président de l’Autorité nationale de régulation de l’électricité, Abdellatif Bardach, a été élu, le 1er décembre au Caire, président de l’Association des régulateurs méditerranéens de l’énergie, pour les deux prochaines années. Il succède à l’Albanais Petrit Ahmeti.

Le Maroc préside l’Association des régulateurs méditerranéens de l’énergie

Le 2 décembre 2022 à 15h26

Modifié 2 décembre 2022 à 15h43

Le président de l’Autorité nationale de régulation de l’électricité, Abdellatif Bardach, a été élu, le 1er décembre au Caire, président de l’Association des régulateurs méditerranéens de l’énergie, pour les deux prochaines années. Il succède à l’Albanais Petrit Ahmeti.

L’élection de Abdellatif Bardach a eu lieu lors de la 34e assemblée générale de l’Association des régulateurs méditerranéens de l’énergie (MEDREG).

“Cette élection est une reconnaissance des avancées réalisées par notre pays, sous l’égide du Roi Mohammed VI, dans le domaine énergétique et son rôle leader dans la région en matière de promotion des énergies renouvelables”, indique un communiqué de l’Autorité nationale de régulation de l’électricité (ANRE).

Dans un discours à l’occasion de son élection, Abdellatif Bardach a mis l’accent sur le fait que la crise énergétique actuelle, tout en ayant des effets néfastes sur l’économie mondiale, “est une occasion à saisir pour avancer résolument dans le sens de la transition énergétique”. Il a rappelé que “la région euro-méditerranéenne recèlent d’énormes ressources énergétiques renouvelables qui ne demandent qu’à être exploitées, dans l’intérêt non seulement des pays du pourtour méditerranéen, mais encore du reste de l’Europe et de l’Afrique”. Il a insisté, à cet égard, sur la nécessité de renforcer les interconnexions entre les rives nord, sud et est de la Méditerranée, et entre l’Afrique et l’Europe à travers la Méditerranée.

Créée en 2007, l’association MEDREG comprend actuellement 27 autorités de régulation de l’électricité, du gaz ou de l’énergie de manière générale, issues de 22 pays euro-méditerranéens œuvrant collectivement pour promouvoir l’harmonisation des marchés énergétiques dans la région, dans le sens d’une intégration progressive dans le cadre d’un marché énergétique régional regroupant les pays euroméditerranéens.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OPPORTUNITES” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal