χ

La 18e édition du Salon international du bâtiment a accueilli plus de 160.000 visiteurs

La dernière édition du Salon international du bâtiment, tenue sous le thème "Innovation et Résilience au service d’un cadre de vie meilleur", a accueilli 163.427 visiteurs du 23 au 27 novembre.

La 18e édition du Salon international du bâtiment a accueilli plus de 160.000 visiteurs

Le 30 novembre 2022 à 15h30

Modifié 30 novembre 2022 à 15h57

La dernière édition du Salon international du bâtiment, tenue sous le thème "Innovation et Résilience au service d’un cadre de vie meilleur", a accueilli 163.427 visiteurs du 23 au 27 novembre.

Plus de 500 exposants nationaux et internationaux de l’ensemble de l’écosystème de la construction (gros œuvre, matériaux de construction, équipementiers pour les chantiers…) ont participé à ce salon, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

"Le SIB 2022 a fêté ses 36 ans d’existence à El Jadida, et ce, après quatre ans d’absence avec un retour en force des participants exposants et visiteurs", a déclaré Reda El Haddaj commissaire général du salon et directeur général d’Urbacom, organisateur délégué du Salon international du bâtiment, cité dans le communiqué.

Des conventions ont été signées en marge du salon entre le pays hôte, la République gabonaise, à travers une délégation d’entreprises et de responsables de haut niveau, et l’opérateur public Al Omrane.

Les startups et les femmes au cœur de cette édition

"Pour cette édition, le salon a mis en valeur la femme et les jeunes. Le SIB Woman a permis d’aller à la rencontre de femmes entrepreneures dans un secteur fortement masculin. Elles sont venues débattre et échanger sur leur expérience, souvent à travers une vie de challenge pour s’affirmer dans ce milieu", souligne la même source.

Afin d’encourager l’esprit entrepreneurial, d’accompagner la croissance des entreprises en devenir et d’accroître la visibilité des innovations et produits marocains, le SIB 2022 a permis à une dizaine de startups nationales de présenter leurs projets. Des stands d’exposition et un espace pitch leur ont ainsi été entièrement dédiés.

Par ailleurs, des formations techniques et certifiantes ont été proposées à des centaines d’exposants et de visiteurs durant ce salon.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Immorente Invest : Communication financière au 30 juin 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.