Photos. Des prières surérogatoires pour solliciter la pluie dans différentes villes marocaines
Des prières surérogatoires (salat al-istisqa) ont eu lieu, ce mardi 29 novembre à 10 h dans les aires de prière (mousalla) et grandes mosquées dans différentes villes du Maroc.
Suivant la tradition de son ancêtre vénéré le Prophète Sidna Mohammed, chaque fois que les précipitations se font rares, le Roi Mohammed VI a décidé que des prières surérogatoires seraient accomplies en vue d’implorer le Tout-Puissant de répandre ses pluies bienfaitrices sur la terre, en signe de miséricorde pour ses créatures conformément au verset du Saint Coran : "Et c’est Lui qui fait descendre la pluie après qu’on en a désespéré, et répand sa miséricorde."
À Agadir :

À Fès :

À Marrakech :

À Casablanca :

À Rabat :

(Avec MAP)
à lire aussi
Article : CAN féminine 2026. Le Maroc surclasse le Kenya (4-0) pour son entrée en lice
En l’absence de Ghizlane Chebbak, l’équipe nationale féminine a dominé le Kenya et lance idéalement sa compétition, ce dimanche 26 juillet à Rabat. Les Lionnes de l’Atlas tenteront d’arracher leur qualification au second tour lors du choc du groupe A, jeudi 30 juillet face à l’Algérie.
Article : En sept mois de 5G, IAM avance des résultats très probants
Lancée en novembre 2025, la 5G produit ses premiers effets mesurables chez Maroc Telecom. Les résultats semestriels de l'opérateur font état d'une consommation de data mobile en hausse et de nouveaux usages qui s'installent, chez les particuliers comme dans les entreprises.
Article : L'État devient le premier client du secteur bancaire
En quelques années, l'État et sa sphère élargie sont devenus le premier client des banques marocaines, par les bons du Trésor mais aussi par une série d'autres mécanismes de mieux en mieux rodés. Bank Al-Maghrib reconnaît un effet d'éviction, tout en le jugeant modéré. Mais son calcul repose sur un périmètre étroit.
Article : Tournée du RNI dans le Sud : trois meetings en un jour et une riposte au PAM signée Akhannouch
Aziz Akhannouch a clairement repris la main dans la campagne électorale du RNI en prévision des législatives de septembre. À Tan Tan, Laayoune et Dakhla, il défend la présence du parti dans des régions à fort enjeu politique et pas seulement électoral.
Article : Législatives 2026 : lecture de la première annonce des têtes de liste de l’Istiqlal
À moins de deux mois des élections législatives du 23 septembre, le Parti de l'Istiqlal a dévoilé une première vague de ses têtes de liste locales. Cette sélection, qui couvre une grande partie du territoire, traduit un équilibre entre continuité et renouvellement : le parti reconduit plusieurs figures expérimentées tout en faisant émerger de nouveaux profils.
Article : Rapport Banque Mondiale: des fragilités bien réelles sous les bons chiffres
La croissance a atteint 4,9% en 2025 et le pays est passé en catégorie investissement. Le rapport de la Banque mondiale dresse toutefois un tableau plus nuancé : un marché du travail que la refonte statistique du HCP montre bien plus fragile qu'on ne le pensait et une transformation numérique inachevée.