Série d’entretiens de Bourita en marge du 7e Forum régional de l’UpM à Barcelone

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a tenu, jeudi 24 novembre à Barcelone, une série d’entretiens bilatéraux avec ses homologues et chefs de délégations de différents pays.

Série d’entretiens de Bourita en marge du 7e Forum régional de l’UpM à Barcelone

Le 25 novembre 2022 à 12h05

Modifié 25 novembre 2022 à 12h08

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a tenu, jeudi 24 novembre à Barcelone, une série d’entretiens bilatéraux avec ses homologues et chefs de délégations de différents pays.

Les entrevues, tenues en présence de l’ambassadeur du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, ont eu lieu en marge du 7e Forum régional de l’Union pour la Méditerranée (UpM).

Dans ce cadre, Nasser Bourita s’est entretenu avec le Commissaire européen au voisinage et à l’élargissement, Oliver Varhelyi ; le secrétaire général de l’UpM, Nasser Kamel ; le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares ; le ministre palestinien des Affaires étrangères, Ryad Al Maliki ; le ministre des Affaires étrangères du Royaume hachémite de Jordanie, Ayman Safadi ; le ministre malte des Affaires étrangères, Ian Borg ; le ministre bulgare des Affaires étrangères, Milkov Nikolay ; et la ministre slovène des Affaires étrangères, Tanjia Fajon.

A cette occasion, Nasser Bourita a eu également des échanges avec le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn ; le ministre portugais des Affaires étrangères, João Cravinho ; et le ministre chypriote des Affaires étrangères, Ioannis Kasoulides.

Il s’est par ailleurs entretenu avec le chef de la délégation française, Olivier Becht, ministre délégué auprès de la ministre française de l’Europe et des affaires étrangères, et avec la cheffe de la délégation allemande, Katja Keul, ministre adjointe aux Affaires étrangères de l’Allemagne.

Ces entretiens ont été l’occasion de passer en revue les liens de coopération bilatérale et d’examiner les moyens à même de les développer davantage.

Lors de ces rencontres, l’accent a aussi été mis sur les relations privilégiées entre le Maroc et l’UE et le rôle prépondérant du Royaume au sein de l’UpM, ainsi que sur l’intérêt particulier qu’accorde le Maroc au renforcement des liens de coopération et de partenariat avec les différents pays de la rive méditerranéenne.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

STROC Industrie: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.