Quatre ans après sa prise de participation, Amethis sort du capital de CFG Bank

| Le 25/11/2022 à 13:59
CFG Bank annonce que le gestionnaire de fonds Amethis est sorti de son capital, comme prévu, au terme de quatre années. La cession des actions détenues par Amethis a été effectuée majoritairement en faveur des actionnaires actuels de CFG Bank.

Dans un document de CFG Bank diffusé le 25 novembre, le groupe bancaire informe que le fonds d'investissement Amethis est sorti de son capital.

Pour rappel, en 2018, Amethis a investi dans CFG Bank pour l’accompagner dans sa nouvelle phase de développement, en particulier dans l’expansion de son activité de banque commerciale. La sortie programmée d’Amethis du capital de CFG Bank a été réalisée avec succès cette semaine, en ligne avec l’échéance du fonds investi. La cession des actions détenues par Amethis a été effectuée majoritairement en faveur des actionnaires actuels de CFG Bank.

En 2022, CFG Bank compte un réseau de 17 agences et 86 GAB intelligents, et des encours de près de 7,3 MMDH de crédits distribués et 9,6 MMDH de dépôts collectés. CFG Bank a également renforcé sa présence dans ses activités historiques, à travers l’acquisition de REIM Partners, leader dans la gestion d’actifs immobiliers locatifs qui gère notamment Aradei, avec un portefeuille d’actifs sous gestion de plus de 4,5 MMDH.

lire aussi
  • | Le 9/12/2022 à 12:31

    Mutandis entend acquérir l’activité "eau minérale" de SBM

    Le projet d’acquisition comprend la totalité de l’activité "eau minérale" du groupe. Le conseil d’administration de SBM a validé l’offre. Cette dernière est soumise à certaines conditions suspensives.
  • | Le 8/12/2022 à 16:17

    Sonasid : le directeur général revient sur les performances du groupe et les perspectives 2023

    Le groupe a amélioré ses parts de marché cette année, malgré la hausse de ses prix de vente. La première tonne de fibre d’acier sera réalisée le vendredi 9 décembre. Ce nouveau produit rencontre déjà un intérêt au Maroc. Le directeur général, Ismaïl Akalay, nous livre sa lecture de l’année 2022 et ses perspectives pour l’an prochain.
  • | Le 7/12/2022 à 15:48

    Financement, accompagnement, IPO, quelle est la stratégie de Mediterrania Capital Partners ?

    La société de capital investissement a effectué en dix ans plus de 2 MMDH d'investissements au Maroc. Elle a financé et structuré des entreprises leaders de leurs secteurs et a conduit deux groupes à l'IPO, dont TGCC en 2021 et Akdital cette année. L'occasion de revenir avec son cofondateur Hatim Ben Ahmed sur la méthode et la stratégie de Mediterrania Capital Partners.
  • | Le 7/12/2022 à 7:45

    Holmarcom a finalisé la prise de contrôle de Crédit du Maroc

    Concrétisation de l’acquisition par le Groupe Holmarcom de la participation majoritaire de Crédit Agricole S.A. dans le capital de Crédit du Maroc suite à l’obtention des autorisations réglementaires requises.
  • | Le 6/12/2022 à 15:00

    Bourse. La prise de contrôle de Crédit du Maroc par Holmarcom finalisée?

    Sur le marché de blocs, l'équivalent de 3,8 MMDH ont été échangés sur la valeur Crédit du Maroc, soit un total de près de 7 millions d'actions au cours de 545,2 dirhams l'unité. Parallèlement, les campagnes de publicité du groupe avec l'ancien logo de Crédit du Maroc ont été stoppées, et les logos des agences ont été masqués.
  • Mediterrania Capital Partners
    | Le 2/12/2022 à 11:28

    En un an, le fonds Mediterrania Capital Partners a réalisé six cessions d’entreprises

    Le groupe Mediterrania Capital Partners revient sur les dernières cessions de son portefeuille, dont la dernière en date avec Akdital suite à son introduction en bourse. Le fonds d’investissement effectuera une sortie partielle de capital à cette occasion.