χ

Comment la presse croate a commenté le match Maroc-Croatie

"Le Maroc, une puissance du football nord-africain", "Les Lions de l’Atlas stressés mais organisés", "Le Maroc, un adversaire difficile"... Voici un aperçu des commentaires des médias croates sur le premier match du groupe F où les Lions de l’Atlas ont concédé un nul blanc, le mercredi 23 novembre, face aux Croates.

Coupe du Monde Qatar-2022 : ambiance du public avant match Maroc-Croatie MAP

Comment la presse croate a commenté le match Maroc-Croatie

Le 24 novembre 2022 à 17h58

Modifié 24 novembre 2022 à 19h13

"Le Maroc, une puissance du football nord-africain", "Les Lions de l’Atlas stressés mais organisés", "Le Maroc, un adversaire difficile"... Voici un aperçu des commentaires des médias croates sur le premier match du groupe F où les Lions de l’Atlas ont concédé un nul blanc, le mercredi 23 novembre, face aux Croates.

"Les footballeurs croates n’ont pas réussi à anéantir les Marocains, très organisés et disciplinés en ce début de Coupe du monde", souligne le site d’informations sportives HRT Sport, précisant toutefois que les Lions de l’Atlas ont raté des occasions de marquer un but en raison d’une attaque inefficace.

Dans les premiers moments du match, le stress s’est emparé du Onze national qui a commis trois grosses fautes, observe la même source. Cela n’a pourtant pas permis aux attaquants croates de prendre les devants. "Durant la première mi-temps, la Croatie a affiché une possession du ballon à hauteur de 59%, mais les joueurs de Zlatko Dalic ont été trop prudents et ont pris trop peu de risques."

"Après la Tunisie, le Maroc prouve la puissance du football nord-africain"

A l’instar de la Tunisie qui a terminé sur un match nul intense face au Danemark, le Maroc a pu prouver la puissance du football nord-africain, rapporte le média Kurir.rs, signalant que les Lions de l’Atlas ont été les plus redoutables en deuxième mi-temps.

"Les prestations des deux équipes ont été à niveau égal lors de la première mi-temps. Les deux équipes ont pu dénicher des opportunités pour marquer un but grâce à Perišić, côté croate, et à Hakimi, côté marocain. La plus grande occasion a été ratée par Vlašić, lorsque le gardien Bounou a spectaculairement arrêté son tir à la 45e minute", note Kurirs.rs.

"Le Maroc a mieux ouvert la deuxième mi-temps. Mazraoui est passé en diagonale de la gauche à Livakovic, mais le gardien du Dinamo Zagreb était bien couvert."

"Le Maroc, un adversaire maladroit mais difficile" 

Cité par CRJ Online, le capitaine et milieu de terrain de la Croatie, Luka Modric, a signalé que "quoique maladroit, le Maroc est un adversaire difficile à affronter". Et d’ajouter : "Nous avons eu une excellente défense aujourd’hui, nous ne les avons pas laissés s'approcher."

Egalement mentionné par CRJ Online, le sélectionneur de l’équipe de Croatie, Zlatko Dalic, a confié : "Nous ne sommes pas très satisfaits du résultat d’aujourd’hui. Nous avions le contrôle et la possession du ballon, mais nous n’avons pas créé suffisamment d’occasions décisives, ni avancé comme nous le souhaitions."

"Le Maroc n’a en rien menacé la Croatie"

"Le Maroc a peur de la Croatie !" C’est ainsi que Sportske Novosti a choisi de titrer son article sur le match Maroc-Croatie. "Le Maroc n’a en rien menacé la Croatie. L’entraîneur marocain Walid Regragui a tactiquement organisé le match avec la Croatie pour que sa formation 4-3-3 soit en réalité un 4-5-1. Il s’agit d’un système de jeu très défensif, utilisé par les entraîneurs qui redoutent leurs adversaires", explique ce média.

"Le Maroc, qui annonçait venir pour gagner, ne boxe pas du point de vue technique dans la même catégorie que la Croatie", souligne la même source, relevant toutefois que les Lions de l’Atlas ont joué "plus sévèrement" par rapport à la période "Vahid Halilhodzic", durant laquelle ils étaient plus prudents.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Immorente Invest : Avis de convocation à l'Assemblée Générale Ordinaire réunie Extraordinairement le 7 septembre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.