χ

Balmain prime les créations d’élèves de l’Academy de mode de Casablanca

L’Academy de mode de Casablanca a sollicité la maison de luxe française Balmain pour soutenir ses élèves dans leurs projets de fin d’études.

Balmain prime les créations d’élèves de l’Academy de mode de Casablanca

Le 16 novembre 2022 à 11h12

Modifié 16 novembre 2022 à 13h00

L’Academy de mode de Casablanca a sollicité la maison de luxe française Balmain pour soutenir ses élèves dans leurs projets de fin d’études.

Balmain a adhéré à la demande de l’Academy de mode de Casablanca pour accompagner pédagogiquement ses élèves à décliner commercialement une jupe issue du défilé automne-hiver 2022/2023 afin de la produire en série, et de réduire ainsi ses coûts de production tout en préservant les codes intrinsèques à la marque.

Afin d’épauler ses élèves dans la réalisation de leurs projets, l’académie de mode a fait appel à la société Evlox, une entreprise de production de tissu denim haut de gamme made in Morocco, et à la société Crossing, spécialisée dans le denim et les tenues de sport pour aider et assister les apprenants dans l’industrialisation du modèle.

Les travaux effectués en binômes ont permis de proposer de nouveaux croquis, de profiter des techniques d’ennoblissement développées par la société Crossing, de réaliser les patronages et les gradations tout en gardant l’ADN de la pièce.

Après l’évaluation des différents projets représentant un total de sept prototypes, la maison de haute couture Balmain a décerné trois prix aux meilleures réalisations. Par la même occasion, les sociétés Crossing et Evlox ont remis aux gagnants une récompense financière.

Le 1er prix est revenu à Aziza Abouhafssa (2e année licence professionnelle design & stylisme de mode) et Hasnaa Sanmi (2e DTS modélisme créatif industriel).

Pour leur part, Ricardo Sumbo (2e année licence professionnelle design & stylisme de mode) et Bouchra Halgach (2e année DTS modélisme créatif industriel) ont décroché le 2e prix, tandis que le prix Coup de cœur a été remporté par le binôme Ricardo Sumbo et Rahma Rabhi (2e année DTS modélisme créatif industriel).

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc: Indicateurs trimestriels T3 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.