Awrach : 90% des objectifs prévus pour 2022 sont atteints (Sekkouri)

Le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri, a indiqué ce lundi 14 novembre, que le programme Awrach avait réalisé 90% des objectifs fixés en 2022.

Le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri.

Awrach : 90% des objectifs prévus pour 2022 sont atteints (Sekkouri)

Le 15 novembre 2022 à 14h14

Modifié 15 novembre 2022 à 19h13

Le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri, a indiqué ce lundi 14 novembre, que le programme Awrach avait réalisé 90% des objectifs fixés en 2022.

Younes Sekkouri, qui intervenait lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, a indiqué que le nombre de bénéficiaires avait dépassé les 90.000, dont 69% ne disposant d’aucune formation ou diplôme, notant que la mise en œuvre du programme connaissait un "grand succès".

Dans le même sens, le ministre a indiqué que 189.000 postes d’emploi avaient été créés dans le secteur des services jusqu’au troisième trimestre de l’année 2022, et 29.000 postes dans le secteur de l’industrie. Il a fait part de la perte d’un nombre important de postes d’emploi dans les secteurs de l’agriculture et de la pêche maritime, et de 38.000 emplois dans le secteur de la construction et des travaux publics.

Il a également souligné que le taux de chômage s'était stabilisé à 5% en milieu rural, précisant que “le gouvernement a pris plusieurs mesures pour soutenir l’emploi dans le monde rural, à travers l’amélioration de l’employabilité via le programme lancé par l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences, en vertu duquel 4.421 porteurs de projets ont été accompagnés, 2.749 études de faisabilité ont été accomplies, et 1.922 dossiers de financement déposés en milieu rural”.

Younes Sekkouri a, en outre, indiqué que le monde rural disposait désormais de 63 établissements de formation professionnelle, 127 internats et 22 unités mobiles de formation. De nouveaux projets seront lancés en milieu rural, au titre de la loi de finances 2023, dans le cadre des villages d’appui et de formation qui vont démarrer dans plusieurs régions.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: l’OPCI « SYHATI IMMO SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.