Taounate : l’incendie dans la forêt de Jbel Lakraa est maîtrisé

Le feu de forêt qui s’est déclaré ce samedi 12 novembre dans la forêt de Jbel Lakraa, relevant de la province de Taounate, n’a fait aucune victime mais a ravagé plusieurs hectares.

Taounate : l’incendie dans la forêt de Jbel Lakraa est maîtrisé

Le 14 novembre 2022 à 17h29

Modifié 14 novembre 2022 à 17h52

Le feu de forêt qui s’est déclaré ce samedi 12 novembre dans la forêt de Jbel Lakraa, relevant de la province de Taounate, n’a fait aucune victime mais a ravagé plusieurs hectares.

Les équipes d’intervention relevant des services des Eaux et forêts, de la Protection civile, des Forces armées royales (FAR), de la Gendarmerie royale et des forces auxiliaires, ont réussi à stopper la propagation des feux vers les zones voisines, notamment aux douars limitrophes de la forêt.

Cet énième incendie recensé dans le pays reflète les effets du changement climatique. Contrairement à ceux enregistrés en été, cet incendie s’est déclenché en plein milieu de l’automne. “C’est une situation exceptionnelle”, nous explique un spécialiste des feux de forêt.

La sécheresse et le manque de précipitations en sont les principales causes”, ajoute notre interlocuteur, préoccupé par les conditions climatiques extrêmement favorables au déclenchement des feux de forêt, notamment dans les régions du Nord, peuplées de biomasse combustible et d’espèces forestières conifères résineuses, hautement inflammables.

Selon l’Administration de la défense nationale, en Commission parlementaire des affaires étrangères et de la défense, la superficie totale incendiée par 36 grands feux de forêt a atteint les 3.000 hectares en 2022. Sans compter  l’incendie dans la forêt de Jbel Lakraa.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNIQUÉ RELATIF AU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Réunion de haut niveau avec Younes Sekkouri et le DG de l'OIT sur le dialogue social

 

Session ordinaire de mai 2024 du Conseil de la ville de Casablanca