χ

Orange Maroc et l’ANAPEC s’associent pour l’employabilité des jeunes

L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences et Orange Maroc ont signé, mercredi 9 novembre à Casablanca, une convention-cadre de partenariat pour promouvoir la formation, l’employabilité et l’entrepreneuriat auprès des jeunes dans les métiers du numérique.

Orange Maroc et l’ANAPEC s’associent pour l’employabilité des jeunes

Le 10 novembre 2022 à 17h04

Modifié 10 novembre 2022 à 17h04

L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences et Orange Maroc ont signé, mercredi 9 novembre à Casablanca, une convention-cadre de partenariat pour promouvoir la formation, l’employabilité et l’entrepreneuriat auprès des jeunes dans les métiers du numérique.

Cette convention vise à assurer l’encadrement et la formation des jeunes, marocains ou migrants en situation régulière, au sein des structures ODC (Orange Digital Center) et MoukawiLab de l’Agence.

Cette initiative repose sur un programme d’accompagnement technique et professionnel sensible aux besoins réels du marché du travail et aux différentes potentialités entrepreneuriales qui s’offrent dans le domaine.

Cette alliance permettra aux deux organismes de co-organiser des roadshows afin de sensibiliser les jeunes sur l’ensemble des opportunités entrepreneuriales et de formation, et d’encourager leur participation, et ce dans chacune des régions ciblées du Royaume.

En vertu de ce partenariat, l’ANAPEC s’engage à assurer le sourcing et la sélection des candidats qui bénéficieront gratuitement du programme, et mettra aussi les locaux de ses MoukawiLab à la disposition dudit programme. De plus, l’agence fera bénéficier ces jeunes des offres de services d’appui à l’insertion salariée et d’accompagnement à l’entrepreneuriat.

L’ODC offrira, pour sa part, des programmes de formation dédiés aux métiers du digital, gratuits et ouverts à tous, que ce soit pour les jeunes à la recherche d’emploi ou ceux en reconversion professionnelle.

Orange lance son école de la fibre

Orange Maroc a annoncé le lancement de son école de la fibre, également objet de la convention, qui sera dédiée à la formation de techniciens et commerciaux qualifiés, et au développement des compétences précieuses dans les métiers entourant la fibre optique.

Cette école de la fibre offrira le choix entre deux cursus, l’un commercial et l’autre technique, couplés à des modules de développement personnel pour reconnecter ces jeunes à leurs ressources.

Ces parcours sont proposés en partenariat avec l’Association groupe technique spécialisé (GTS), spécialisée dans la formation des jeunes aux métiers relatifs aux nouvelles technologies, notamment l’intelligence artificielle (IA) et la fibre.

Cette convention a été paraphée par le directeur général d’Orange Maroc, Hendrik Kasteel, et le directeur général de l’ANAPEC, Noureddine Benkhalil, en présence du ministre de l’Inclusion économique, Younes Sekkouri.

Intervenant à cette occasion, Younes Sekkouri a souligné l’importance de cette convention qui intervient après le cadre du lancement du concept ODC, espace dédié au jeunes, parmi lesquels des diplômés, des non-diplômés et aussi des NEET (jeunes ni à l’emploi, ni en enseignement, ni en formation), qui dispense des formations intenses dans le domaine du numérique pour ensuite s’insérer dans le monde professionnel ou dans l’entrepreneuriat.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA: Communiqué Financier T3 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.