χ

Présentation du livre “Ainsi disait Nadir Yata”

L’ouvrage “Ainsi disait Nadir Yata” de Sawsane Yata a été présenté mardi 8 novembre au siège du Parti du progrès et du socialisme à Rabat.

Ph. Médias24

Présentation du livre “Ainsi disait Nadir Yata”

Le 9 novembre 2022 à 9h43

Modifié 9 novembre 2022 à 17h48

L’ouvrage “Ainsi disait Nadir Yata” de Sawsane Yata a été présenté mardi 8 novembre au siège du Parti du progrès et du socialisme à Rabat.

Édité par La Croisée des Chemins, ce recueil est une plongée dans une vie où patriotisme et passion pour l’écriture s’entremêlent, dans une volonté de faire avancer le Maroc, au plus grand plaisir des futurs journalistes, hommes politiques, historiens ou simples citoyens désireux de découvrir ou de redécouvrir la plume de Nadir Yata, père de Sawsane Yata.

Lors d’une conférence à l’occasion de la présentation de cet ouvrage, Sawsane Yata a dit avoir écrit ce recueil dans un “désir de transmission afin de perpétuer les valeurs humanistes et progressistes de Nadir Yata et de les offrir aux générations actuelles et futures de citoyens marocains pour qu’ils soient conscients des prodigieux atouts de notre pays”.

C’est aussi un “plaidoyer” pour croire en un futur plus construit et plus en phase avec lui-même, a affirmé l’auteur.

L’ouvrage Ainsi disait Nadir Yata est le fruit d’un travail de longue haleine sur lequel s’est penché Sawsane Yata afin de compiler un certain nombre de papiers de son défunt père, parus essentiellement dans le journal Al Bayane, qu’elle a pu consulter à la Bibliothèque nationale de France.

(Avec MAP)

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communiqué de presse de la société Aluminium du Maroc

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.