χ

Nabyl Lakhdar nommé secrétaire général du ministère de l'Economie et des finances

Nabyl Lakhdar occupait le poste de directeur général de l'Administration des douanes et impôts directs.

Nabyl Lakhdar nommé secrétaire général du ministère de l'Economie et des finances

Le 3 novembre 2022 à 14h27

Modifié 3 novembre 2022 à 16h29

Nabyl Lakhdar occupait le poste de directeur général de l'Administration des douanes et impôts directs.

Nabyl Lakhdar a été nommé, ce jeudi 3 novembre, secrétaire général du ministère de l'Economie et des finances après avoir occupé pendant quatre ans, presque jour pour jour, le poste de directeur général de l'Administration des douanes et impôts directs (ADII).

Ingénieur de formation, diplômé en informatique et gestion de l’Ecole centrale de Lille, Nabil Lkahdar a marqué deux importantes directions du ministère des Finances : l'ADII et la DGI.

On peut dire, sans complaisance, qu'il a été derrière la modernisation et la digitalisation des deux administrations.

A l'Administration des douanes, qu'il avait intégré en 1998 en tant qu’adjoint au responsable du service de la programmation avant d'être nommé en 2010 directeur de la facilitation des systèmes d’information, il a été à l’origine du système Badr, un système de dédouanement en ligne des marchandises au Maroc, tant à l’importation qu’à l’exportation.

En 2015, il rejoint la DGI en tant que "bras droit" de Omar Faraj, directeur des Impôts à l'époque. Le binôme révolutionnera le système d'information de la Direction des impôts.

Deux ans plus tard, il revient à la maison qu'il connaît bien, l'ADII, où il poursuivra le travail de modernisation de l'administration jusqu'à sa nomination, ce jeudi 3 novembre, secrétaire général du ministère de l'Economie et des finances.

C'est Abdellatif Amrani qui lui succède à la tête de l'ADII.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

ARADEI : AVIS DE REUNION VALANT AVIS DE CONVOCATION A L’ASSEMBLEE GENERALE DES OBLIGATAIRES DU 06 JANVIER 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.