Le ministère de la Transition numérique retient cinq start-up marocaines pour une visite d’échange en Inde

Les cinq start-up retenues sont Chari.ma, Sowit Maroc, Tindy, NHS et OCP Maintenance Solutions.

Le ministère de la Transition numérique retient cinq start-up marocaines pour une visite d’échange en Inde

Le 24 octobre 2022 à 17h22

Modifié 24 octobre 2022 à 19h03

Les cinq start-up retenues sont Chari.ma, Sowit Maroc, Tindy, NHS et OCP Maintenance Solutions.

En partenariat avec la fondation indienne Observer Research Foundation, le ministère de la Transition numérique et l’Agence de développement du digital organisent une visite en Inde, au profit de cinq start-up marocaines. Objectif : leur permettre de découvrir l’écosystème indien, de participer aux échanges d’idées et d’explorer les opportunités de collaboration conjointes.

Faisant suite à l’appel à manifestation d’intérêt, 38 candidatures ont été reçues, lit-on dans un communiqué conjoint du ministère de la Transition numérique et de l’Agence de développement du digital. La sélection a été opérée en deux phases : une phase de présélection de 13 start-up sur dossier, et une phase de sélection finale de 5 start-up sur la base d’un pitch.

Les cinq start-up retenues à la suite des délibérations sont Chari.ma, Sowit Maroc, Tindy, NHS et OCP Maintenance Solutions. Une liste d’attente par ordre de classement a été établie en cas de désistement d’une ou de plusieurs start-up lauréates. Elle comprend les jeunes pousses suivantes : Indatacore, Go Online Accelerator, Robots & More, Freterium, Nowedge,Ta7alil 2.0, Atarec et Iconcierge.ma.

D'après le communiqué, les trois premiers jours de la visite auront lieu à Delhi, et les deux derniers jours à Mumbai ou Bangalore, en fonction du segment sectoriel représenté par les start-up marocaines et les entreprises que celles-ci souhaiteraient rencontrer. La date de la visite est prévue du 26 au 30 octobre.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: SICAV“HORIZON EXPANSION” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.