χ

Agriculture : construction d’un qualipôle à Larache

La Direction régionale de l’Agriculture de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma va lancer les travaux de construction du “qualipôle Loukkos” à Larache.

Agriculture : construction d’un qualipôle à Larache

Le 24 octobre 2022 à 17h14

Modifié 24 octobre 2022 à 17h22

La Direction régionale de l’Agriculture de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma va lancer les travaux de construction du “qualipôle Loukkos” à Larache.

La construction de ce qualipôle, dans la commune de Zouada, sera réalisée pour un budget de 1,6 MDH.

Le qualipôle Loukkos sera composé des bâtiments suivants :

- Le laboratoire de phytopathologie de l’ONSSA : ses principales activités sont le diagnostic des maladies végétales pour répondre aux besoins de la région en matière de contrôle analytique des maladies végétales, et les analyses relatives aux plans de surveillance et de contrôle. La superficie approximative de ce laboratoire est de 600 m².

- Le bâtiment de Morocco Foodex sera construit en R+1, sur une superficie approximative de 1.000 m².

- Le bâtiment de l’INRA, en R+1 aussi, disposera de quatre laboratoires : un laboratoire de multiplication in vitro des plants de fraisier ; un laboratoire de valorisation des produits agricoles animaux et végétaux ; un laboratoire de nutrition animale ; un laboratoire de protection des plantes. Il se déploiera sur une superficie de 2.556 m², avec en plus 220 m² destinés aux serres.

- Le Centre régional des jeunes entrepreneurs agricoles et agroalimentaires qui sera investi de plusieurs missions, dont la réalisation des études prospectives, l’appel aux projets entrepreneuriaux, le pilotage et l’animation du dispositif de gouvernance, l’appel à des assistances techniques, la communication média et hors média, la sensibilisation du grand public, le suivi, l’évaluation, la coordination et la réalisation des partenariats. La superficie de ce centre avoisinera les 110 m².

Ce projet sera également composé d'espaces communs étalés sur 2.970 m², répartis comme suit : centre d’accueil (390 m²), salle de conférence pour 300 personnes et salles de réunion (800 m²), restaurant (500 m²), zone d’hébergement (en R+1) avec vingt chambres doubles et autres dépendances (1.300 m²).

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Wafabail : Communiqué Financier au titre de l'année 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.