χ

“Ali Zaoua” ressort en salle le 26 octobre

Le retour à l’affiche du long métrage de Nabil Ayouch, en version remasterisée, témoigne de la persistance du phénomène des enfants des rues au Maroc.

“Ali Zaoua” ressort en salle le 26 octobre

Le 20 octobre 2022 à 12h28

Modifié 20 octobre 2022 à 12h28

Le retour à l’affiche du long métrage de Nabil Ayouch, en version remasterisée, témoigne de la persistance du phénomène des enfants des rues au Maroc.

Au-delà des considérations techniques et de la remasterisation (4K, son HDR), la reprogrammation de Ali Zaoua, vingt ans après sa première diffusion sur grand écran, répond à la nécessité “de remettre le sujet des enfants des rues au cœur du débat public”, indique un communiqué de la société Ali n’ productions.

“Il y a vingt ans, lorsque j’ai décidé de faire un film sur et avec des enfants de la rue, c’était pour dénoncer une situation qui me paraissait inacceptable dans notre société”, déclare Nabil Ayouch. “Vingt ans après, le constat est quasiment le même. Cela continue à m’indigner”, déplore-t-il.

Cette reprogrammation est ainsi considérée comme une “action militante” par le metteur en scène. “L’intégralité des bénéfices de la ressortie du film sera reversée aux acteurs principaux et à l’association Bayti qui œuvre à la réinsertion sociale des enfants en situation difficile”, précise le communiqué.

Encensé par le public, Ali Zaoua a reçu 44 prix dans les festivals internationaux et nationaux. Il a représenté le Maroc à la cérémonie des Oscars en 2021, dans la catégorie “Meilleur film étranger”.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc : résultats annuels 2020 et avis de convocation AGO

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Bank Of Africa inaugure le nouvel espace d'incubation Blue Space à la FSJESAC