“Ali Zaoua” ressort en salle le 26 octobre
Le retour à l’affiche du long métrage de Nabil Ayouch, en version remasterisée, témoigne de la persistance du phénomène des enfants des rues au Maroc.
“Ali Zaoua” ressort en salle le 26 octobre
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 20 octobre 2022 à 12h28
Modifié 20 octobre 2022 à 12h28Le retour à l’affiche du long métrage de Nabil Ayouch, en version remasterisée, témoigne de la persistance du phénomène des enfants des rues au Maroc.
Au-delà des considérations techniques et de la remasterisation (4K, son HDR), la reprogrammation de Ali Zaoua, vingt ans après sa première diffusion sur grand écran, répond à la nécessité “de remettre le sujet des enfants des rues au cœur du débat public”, indique un communiqué de la société Ali n’ productions.
“Il y a vingt ans, lorsque j’ai décidé de faire un film sur et avec des enfants de la rue, c’était pour dénoncer une situation qui me paraissait inacceptable dans notre société”, déclare Nabil Ayouch. “Vingt ans après, le constat est quasiment le même. Cela continue à m’indigner”, déplore-t-il.
Cette reprogrammation est ainsi considérée comme une “action militante” par le metteur en scène. “L’intégralité des bénéfices de la ressortie du film sera reversée aux acteurs principaux et à l’association Bayti qui œuvre à la réinsertion sociale des enfants en situation difficile”, précise le communiqué.
Encensé par le public, Ali Zaoua a reçu 44 prix dans les festivals internationaux et nationaux. Il a représenté le Maroc à la cérémonie des Oscars en 2021, dans la catégorie “Meilleur film étranger”.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 20 octobre 2022 à 12h28
Modifié 20 octobre 2022 à 12h28