Découverte d’une tour d’observation de l’armée romaine près de Volubilis
Les découvertes confirment la présence d’une armée romaine sur le site d’El Mellali. Il s’agit d’une percée dans l’étude du système de défense de la vallée dans laquelle se trouve Volubilis, la plus grande ville de cette partie de ce qui était autrefois l’Afrique romaine.
Découverte d’une tour d’observation de l’armée romaine près de Volubilis
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 18 octobre 2022 à 16h14
Modifié 18 octobre 2022 à 16h55Les découvertes confirment la présence d’une armée romaine sur le site d’El Mellali. Il s’agit d’une percée dans l’étude du système de défense de la vallée dans laquelle se trouve Volubilis, la plus grande ville de cette partie de ce qui était autrefois l’Afrique romaine.
Une équipe d’archéologues marocains et polonais a découvert, pour la première fois, une tour d’observation construite et utilisée par l’armée romaine dans l’ancienne province romaine de Mauritanie Tingitane (aujourd’hui située dans le nord du Maroc), près du site de Volubilis, a annoncé l’ambassade de Pologne au Maroc.
Les travaux sur le site se poursuivent depuis 2021 dans le cadre d’un accord de coopération entre l’Université de Varsovie et l’Institut d’archéologie et du patrimoine culturel (INSAP) de Rabat.
Les découvertes conjointes confirment la présence d’une armée romaine sur le site d’El Mellali. Il s’agit d’une percée dans l’étude du système de défense de la vallée dans laquelle se trouve Volubilis, la plus grande ville de cette partie de ce qui était autrefois l’Afrique romaine, conclut la même source.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!