Le commandant de l’Africom en visite au Maroc

Sur instructions du Roi, le ministre délégué chargé de l’Administration de la défense nationale a reçu ce jour le général d’armée Michael Langley, commandant du Commandement américain pour l’Afrique (Africom), en visite officielle au Maroc les 17 et 18 octobre, à la tête d’une importante délégation.

Le commandant de l’Africom en visite au Maroc

Le 17 octobre 2022 à 17h28

Modifié 21 octobre 2022 à 15h11

Sur instructions du Roi, le ministre délégué chargé de l’Administration de la défense nationale a reçu ce jour le général d’armée Michael Langley, commandant du Commandement américain pour l’Afrique (Africom), en visite officielle au Maroc les 17 et 18 octobre, à la tête d’une importante délégation.

Les deux responsables ont exprimé leur satisfaction quant à la densité et à l’excellence des relations de coopération bilatérale, à travers les actions de formation et d’échange d’expériences et la tenue régulière des exercices conjoints, notamment "l’African Lion", qui demeure la meilleure concrétisation de l’interopérabilité des forces des deux pays, indique un communiqué de l’état-major général des Forces armées royales.

Le même jour, le général Michael Langley a été reçu par le général de corps d’armée, inspecteur général des FAR et commandant la zone Sud, Belkhir El Farouk. Les deux responsables ont échangé sur les différents volets de la coopération des FAR et l’Africom, notamment la formation et l’échange d’expériences.

Ils ont également discuté de l’organisation conjointe au Maroc d’exercices opérationnels à l’instar de "l’African Lion", tout en se félicitant de la réussite des éditions précédentes et du savoir-faire atteint par les FAR.

À l’issue de ces entretiens, le général Langley a visité la Direction de l’histoire militaire (DHM). Des préparatifs maroco-américains y sont en cours pour la commémoration du 80e anniversaire de l’opération Torch, prévue en novembre prochain à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc, à Rabat, et au niveau de la Légation américaine à Tanger, conclut le communiqué.

"C’est un grand honneur pour moi d’effectuer mon premier voyage au Royaume du Maroc en ma qualité de commandant américain de l’AFRICOM. Il est clair que l’engagement américano-marocain à soutenir la paix et la sécurité régionales est plus fort que jamais", a déclaré le général Langley après avoir rencontré les responsables marocains.

"Notre partenariat militaire repose sur des liens historiques profonds qui remontent à la fondation même des États-Unis. Nos discussions d’aujourd’hui ont porté sur la manière dont nous pouvons continuer à œuvrer ensemble sur une série d’importantes questions liées à la sécurité, et continuer d’assurer la stabilité régionale", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, l’ambassade des Etats-Unis au Maroc a affirmé dans un communiqué que les “préparatifs sont déjà en cours pour la tenue de l’exercice militaire African Lion 2023”.


(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE SECURE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.