OCP consacre plus de 4 millions de tonnes d’engrais au profit de l'Afrique en 2023

Cela représente plus du double de l’approvisionnement consacré par OCP au continent en 2021 et plus d’un quart de la production totale prévue par le groupe OCP.

OCP consacre plus de 4 millions de tonnes d’engrais au profit de l'Afrique en 2023

Le 12 octobre 2022 à 12h34

Modifié 12 octobre 2022 à 13h05

Cela représente plus du double de l’approvisionnement consacré par OCP au continent en 2021 et plus d’un quart de la production totale prévue par le groupe OCP.

Intervenant lors des assemblées annuelles de la Banque mondiale, le président-directeur général de OCP, Mostafa Terrab, a annoncé que le groupe OCP s’engage à dédier plus de 4 millions de tonnes d’engrais en faveur des agriculteurs africains en 2023.

Cela représente plus du double de l’approvisionnement consacré par OCP au continent en 2021 et plus d’un quart de la production totale prévue par le groupe, précise-t-il dans un communiqué.

Ce programme d’approvisionnement en engrais comprendra un volet dédié à la formation et au renforcement des capacités en partenariat avec des acteurs locaux, en phase avec l’approche du groupe centrée sur le fermier.

Cette allocation permettra de garantir que les bons engrais soient disponibles pour l’ensemble du continent, afin de stimuler les rendements pour 44 millions d’agriculteurs dans 35 pays, y compris au Maroc.

Mostafa Terrab, Président-Directeur Général du Groupe OCP, a déclaré : "La situation géopolitique actuelle révèle des fragilités systémiques profondes dans les systèmes agricoles mondiaux. Nous devons relever les défis auxquels sont confrontés les agriculteurs africains, qu’il s’agisse des infrastructures, de la formation ou de l’accès au marché et au financement. Nous sommes heureux de pouvoir apporter notre contribution".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: COMPTES ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.