χ

Youssef Rossi lourdement sanctionné par la CAF

L’ancien international marocain Youssef Rossi a été interdit d’exercer et de participer à toute activité liée au football durant cinq ans, pour avoir falsifié son diplôme d'entraîneur.

Youssef Rossi lourdement sanctionné par la CAF

Le 5 octobre 2022 à 14h20

Modifié 5 octobre 2022 à 15h29

L’ancien international marocain Youssef Rossi a été interdit d’exercer et de participer à toute activité liée au football durant cinq ans, pour avoir falsifié son diplôme d'entraîneur.

Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a été alerté “par le dépôt de plusieurs plaintes concernant la falsification de la licence d'entraîneur de Youssef Rossi, délivrée par la Fédération de football du Burkina Faso”, selon le rapport disciplinaire de la CAF.

L'enquête diligentée a en effet révélé que la date figurant sur le diplôme de l’ex-défenseur prouve que la licence a été falsifiée, “étant donné qu'à l’époque, la Fédération de football du Burkina Faso ne pouvait aucunement délivrer des licences 'A' car elle n'avait pas encore reçu d’homologation de la part de la CAF”.

Pour ces raisons, la CAF a sévi en infligeant à Youssef Rossi une interdiction d'exercer et de participer à toute activité relative au football, d'une durée de cinq ans. L'intéressé a le droit d’interjeter par écrit “dans un délai de trois jours à compter de la communication de la décision”, précise la CAF.

Âgé de 49 ans, Youssef Rossi a passé ses plus belles années de footballeur au sein du championnat français, sous les couleurs du stade rennais. International marocain à 36 reprises, le défenseur central de formation a également porté les couleurs du NEC Nimègue (Pays-Bas), des écossais du Dunfermline Athletic et du Raja de Casablanca.

Sa carrière de joueur s’est achevée par deux expériences au Qatar (Al Khor et Al Shamal). Après avoir coaché le Racing club de Casablanca (RAC) et officié au sein de la direction technique du Raja, il est nommé en juin 2022 coach du Rachad El Bernoussi. Une saison finalement écourtée.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Promopharm S.A : Publication des Indicateurs Trimestrielles T4

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.