CHAN-2022: Le Maroc hérite du Soudan, Madagascar et Ghana
Le Maroc a hérité du Soudan, de Madagascar et du Ghana (groupe C), au terme du tirage au sort de la 7è édition du Championnat d'Afrique des nations de football CHAN-2022, effectué samedi à Alger.
Le Maroc sera représenté à cette compétition réservée aux joueurs locaux, et qui est prévue du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie, par l’équipe nationale U23, après la dissolution de l’équipe nationale des joueurs locaux.
Il s'agira pour l’équipe nationale olympique de se préparer pour la Coupe d’Afrique de la catégorie qui sera disputée au Maroc, en 2023, et qui est qualificative pour les prochains Jeux Olympiques à Paris en 2024.
Voici la composition des groupes:.
-Groupe A: Algérie, Libye, Ethiopie, Mozambique.
-Groupe B: RD Congo, Ouganda, Côte d'Ivoire, Sénégal.
-Groupe C: Maroc, Soudan, Madagascar, Ghana.
-Groupe D: Mali, Angola, Mauritanie.
-Groupe E: Cameroun, Congo, Niger.
À découvrir
à lire aussi
Article : Désescalade prudente : Téhéran annonce l’ouverture du détroit d’Ormuz sous conditions
Dans un contexte de tensions encore vives au Moyen-Orient, l’Iran a annoncé ce vendredi 17 avril 2026 l’ouverture du détroit d’Ormuz à la navigation commerciale, dans le cadre de la trêve en cours avec les États-Unis. Une décision qui envoie un signal d’apaisement, sans pour autant dissiper les incertitudes sur la stabilité régionale.
Article : L’Équateur réaffirme son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie et étend sa couverture consulaire au Sahara
L’Équateur s’est félicité de l’adoption de la résolution 2797 (2025) du Conseil de sécurité des Nations unies, réaffirmant qu’une autonomie sous souveraineté marocaine représente la solution la plus faisable pour mettre fin à ce différend régional. L’Équateur a également décidé d'étendre sa couverture consulaire au Sahara marocain.
Article : Dakhla : l’ONMT enclenche une nouvelle phase d’accélération touristique
En déplacement à Dakhla, les équipes de l’Office national marocain du tourisme ont lancé une nouvelle phase de consolidation et d’accélération destinée à accompagner la montée en puissance de la destination sur les marchés nationaux et internationaux.
Article : Aménagement de l’avenue Royale : deux marchés attribués pour un total de 15,1 millions de DH
Dans le cadre de la progression du projet d’aménagement de l’avenue Royale, Casablanca Iskane et Équipements a finalisé l’attribution de deux marchés pour un montant total de 15,1 millions de DH.
Article : Avant-Scène entre au capital de Seven PM à hauteur de 45%
La société "La Nouvelle Société Avant-Scène SA" prend une participation de 45% dans "Seven PM SARLAU", spécialisée dans la production de festivals culturels et musicaux, fondatrice du festival Jazzablanca.
Article : Ozone. Le fisc ouvre le bal des grands créanciers de la société de Aziz El Badraoui
Le tribunal de commerce de Rabat a admis une créance fiscale dans le redressement d’Ozone, groupe de collecte de déchets fondé par l'ancien président du Raja de Casablanca. Le Trésor s’impose ainsi parmi les premiers créanciers fixés dans ce dossier, avant d’autres poids lourds, notamment bancaires.