La CAF retire l'organisation de la CAN 2025 à la Guinée

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, vendredi soir, le retrait à la Guinée de l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations CAN 2025.

La CAF retire l'organisation de la CAN 2025 à la Guinée

Le 1 octobre 2022 à 9h24

Modifié 1 octobre 2022 à 11h31

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, vendredi soir, le retrait à la Guinée de l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations CAN 2025.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, vendredi 30 septembre, le retrait à la Guinée de l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations CAN 2025.

L'annonce a été faite par M. Patrice Motsepe, président de la CAF, à l'issue de ses rencontres vendredi à Conakry avec les autorités sportives guinéennes et le président de la Transition, Mamadi Doumbouya.

M. Motsepe a indiqué lors d'une conférence de presse que la CAF allait rouvrir l'appel à candidatures pour l'accueil de la compétition continentale en 2025.

"Demain, on demandera à la CAF de recevoir de nouvelles candidatures parce qu'en l'état actuel, les infrastructures et les équipements ne sont pas adaptés ou prêts pour que la CAF puisse accueillir (la CAN) en 2025 en Guinée", a-t-il déclaré. La CAF réunit samedi son comité exécutif.

M. Motsepe a relevé que la décision de la CAF remontait en fait à juillet. "La CAN-2025, qui avait été attribuée à la Guinée, nous ne sommes pas prêts (à l'accueillir) pour le moment en Guinée, et il nous faut rouvrir ce processus", a-t-il dit.

A rappeler que le colonel Doumbouya avait nommé en mars un nouveau comité d'organisation, évinçant l'ancienne équipe, dont l'un des membres exprimait publiquement ses doutes quant à la faisabilité du projet d'organiser une CAN dans le pays.

Il a aussi pris un décret déclarant l'organisation de la CAN 2025 "d'intérêt national et prioritaire".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: RÉSULTATS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.