χ

Le Maroc présidera le Conseil de paix et de sécurité de l’UA en octobre

Le Royaume va assurer durant un mois la présidence du Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine, à compter du 1er octobre.

Le Maroc présidera le Conseil de paix et de sécurité de l’UA en octobre

Le 29 septembre 2022 à 14h51

Modifié 29 septembre 2022 à 15h32

Le Royaume va assurer durant un mois la présidence du Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine, à compter du 1er octobre.

La présidence marocaine du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA) “s’inscrit dans la continuité des engagements du Royaume pour une Afrique pacifique, stable et prospère”, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Le Maroc ambitionne de susciter des réponses collectives à plusieurs thématiques globales et régionales, précise la même source, notant que le terrorisme, les enfants soldats, le changement climatique, la sécurité alimentaire, la situation dans le Sahel et en République centrafricaine seront autant de sujets inscrits à l’ordre du jour de plusieurs réunions au niveau des ministres, des ambassadeurs et des experts.

La présidence marocaine prévoit également plusieurs réunions statutaires, notamment celles impliquant le Conseil de sécurité des Nations unies, ainsi que l’examen de rapports, dont ceux sur l’état de la paix en Afrique et la mise en œuvre de la feuille de route principale de l’UA pour faire taire les armes en Afrique, poursuit le communiqué.

Le Maroc abritera, au cours de sa présidence du Conseil, une conférence politique à Tanger, du 25 au 27 octobre 2022. Elle portera sur “La promotion du Nexus Paix, Sécurité et Développement, perspective d’une intégration régionale”.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Microdata, communiqué post-AGO Juin 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.