χ

Un nouveau logo pour Citroën

La marque aux chevrons change d’identité visuelle. Comme ce fut le cas de sa “cousine” Peugeot, Citroën adopte un nouveau logo inspiré de son passé.

Copyright Arnaud TAQUET @ Continental Productions

Un nouveau logo pour Citroën

Le 28 septembre 2022 à 10h50

Modifié 28 septembre 2022 à 10h50

La marque aux chevrons change d’identité visuelle. Comme ce fut le cas de sa “cousine” Peugeot, Citroën adopte un nouveau logo inspiré de son passé.

Sans effet d’annonce ni phase de teasing, Citroën vient de dévoiler une nouvelle identité visuelle, constituée d’un nouveau logo, de nouvelles couleurs et d’un slogan inédit. Et le changement est pour le moins radical, portant un accent de “retour vers le futur”.

Que les fans des chevrons se rassurent : les deux symboles historiques de la marque ont été conservés. Car à l’image de la “cousine” Peugeot et du compatriote Renault, qui ont pioché dans leur passé pour illustrer l’avenir, Citroën s’est inspiré d’un ancien logo, datant des années 1920, pour concevoir le nouveau, le dixième de son histoire. Ce dernier se compose d'un ovale entourant les deux chevrons, dans un traitement minimaliste, conformément à la vogue du “flat design”.

Un concept-car inédit

Cet emblème “néo-rétro” aura pour premier support le capot d'un concept-car inédit, dévoilé dans les prochains jours, avant d’être diffusé sur le réseau de distribution et les différents supports de communication du constructeur. Il y sera accompagné par de nouvelles couleurs, ainsi que par la nouvelle signature de marque : “Nothing moves us like Citroën”. Écrite en anglais dans une volonté d’internationalisation, cette phrase joue sur le double sens du verbe “move”, qui signifie à la fois “transporter” et “émouvoir” dans la langue de Shakespeare.

Avec ce changement d’identité, Citroën entend affirmer sa future transformation de constructeur automobile en “fournisseur de mobilité”, pourvoyeur de solutions novatrices en matière de transport personnel.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

MAROC LEASING : Communication financière - Indicateurs d'activité du 3ème trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.