Forum économique Maroc-Arabie saoudite le 4 octobre
La Confédération générale des entreprises du Maroc et la Fédération des Chambres saoudiennes organisent le Forum économique Maroc-Arabie saoudite, le 4 octobre 2022 à Casablanca.
Ce forum sera marqué par la présence de Ryad Mezzour, ministre de l'Industrie et du commerce, de Majid Ben Abdallah Al Qasabi, ministre saoudien du Commerce, ainsi que des présidents de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et de la Fédération des chambres saoudiennes, respectivement Chakib Alj et Ajlane Saad Ajlane.
Il connaîtra la participation d'une centaine de chefs d'entreprises d'Arabie saoudite et des entreprises membres de la CGEM intéressées par ce marché.
L'objectif de ce forum est de donner une nouvelle impulsion au partenariat économique liant les deux Royaumes, de renforcer la coopération commerciale et d'accélérer les investissements dans les secteurs d'intérêt commun, notamment l'agriculture, l'agroalimentaire, l'industrie automobile, le tourisme, le textile, le commerce et l’énergie.
à lire aussi

Article : La DGSN à l'ère des drones, un alignement technologique devenu incontournable
Après les grands rendez-vous comme la CAN, l'Assemblée générale d'Interpol, le SIAM ou le GITEX, la Sûreté nationale dit avoir structuré une capacité de surveillance aérienne autour d’un service central, d’unités régionales et de formations spécialisées, en prévision notamment de la Coupe du monde 2030.

Article : Prévisions météo pour le dimanche 31 mai 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 31 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie.

Article : Analyse. Le Maroc croît, mais l'emploi ne suit pas
Au Maroc, la croissance crée des emplois, mais elle en crée trop peu, de manière irrégulière, et pas assez pour faire reculer durablement le chômage. Cette faiblesse s’explique en partie par la nature même de la croissance, encore largement portée par l’investissement public et insuffisamment relayée par un secteur privé capable de transformer l’activité en emplois stables.

Article : Le Maroc a versé 3 millions de dollars au Conseil de la paix, selon le Financial Times
Le Financial Times révèle dans un article consacré au Conseil de la paix les montants des contributions du Maroc et des Émirats arabes unis.

Article : Décès du philosophe et sociologue français Edgar Morin à l'âge de 104 ans
Le philosophe et sociologue français Edgar Morin, théoricien du concept de la "pensée complexe", est décédé vendredi à l'âge de 104 ans, rapportent des médias français.

Article : Monopole postal : CTM Messagerie condamnée à son tour
La filiale du groupe CTM rejoint la liste des opérateurs de livraison condamnés dans les actions engagées par Barid Al-Maghrib autour du périmètre postal réservé.