χ

Expérience mobile : Maroc Telecom en tête du classement dans le rapport d’Opensignal

Maroc Telecom (IAM) remporte tous les prix du nouveau rapport de Opensignal, dont quatre conjointement avec d’autres opérateurs. Inwi et IAM détiennent la meilleure couverture au Maroc.

Expérience mobile : Maroc Telecom en tête du classement dans le rapport d’Opensignal

Le 22 septembre 2022 à 12h59

Modifié 22 septembre 2022 à 13h27

Maroc Telecom (IAM) remporte tous les prix du nouveau rapport de Opensignal, dont quatre conjointement avec d’autres opérateurs. Inwi et IAM détiennent la meilleure couverture au Maroc.

Opensignal est une norme mondiale indépendante qui analyse l’expérience mobile des consommateurs. Les résultats de ce rapport sont basés sur des données et mesures collectées auprès des trois opérateurs mobiles nationaux – Maroc Telecom (IAM), Inwi et Orange – sur une période 90 jours, du 1er mai 2022 au 29 juillet 2022.

Maroc Telecom remporte largement les prix “Download” et “Upload Speed ​Experience” avec des vitesses de téléchargement moyennes de 37,1 Mbps. Les utilisateurs de Maroc Telecom ont connu l’expérience de vitesse de téléchargement la plus rapide au Maroc, soit 61,2% à 81,7% de plus que les vitesses de téléchargement moyennes enregistrées sur Inwi (23 Mbps) et Orange (20,4 Mbps).

Les utilisateurs de Maroc Telecom ont également signalé les vitesses de téléchargement globales les plus rapides de 9,7 Mbps, soit 33,9% à 46,4% plus rapides que celles observées sur Inwi (7,2 Mbps) et Orange (6,6 Mbps).

Source : Opensignal Limited

Maroc Telecom remporte par ailleurs le prix de l’expérience vidéo avec un score de 54,8 (sur 100), avec au moins dix points d’avance sur les scores statistiquement à égalité d’Orange (44,1) et d’Inwi (44,8 points).

Les utilisateurs marocains de smartphones sur inwi et le réseau mobile de Maroc Telecom ont signalé la meilleure qualité d’expérience lorsqu’ils jouent à des jeux mobiles multi-joueurs et utilisent des services d’applications vocales over-the-top (OTT), tels que WhatsApp, Skype et Facebook Messenger. Ainsi, inwi et Maroc Telecom se partagent la première place des trophées Games and Voice App Experience.

De plus, inwi et Maroc Telecom remportent conjointement le prix de la disponibilité de couverture avec des scores statistiquement ex aequo entre 95,5 et 96,2%. Pendant ce temps, Orange rate la barre des 95% de 0,6 point de pourcentage.

Enfin, Maroc Telecom remporte les deux prix de la cohérence, devant Orange, deuxième, avec le score le plus élevé de 66,3% pour l’excellente qualité constante et de 86,8% pour la qualité constante de base (Core Consistent Quality) :

L’excellente qualité constante évalue dans quelle mesure les réseaux des opérateurs respectent les seuils de performances minimum recommandés pour regarder des vidéos HD, effectuer des appels de vidéoconférence de groupe et jouer à des jeux.

De son côté, le Core Consistent Quality mesure le pourcentage d’utilisateurs qui ont atteint les seuils pour les applications moins performantes, y compris la vidéo SD, les appels vocaux et la navigation Web.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank boucle avec succès sa première émission de dette subordonnée d’un montant de 200 MDH

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.