Abengoa cède ses parts dans l'usine de dessalement d'Agadir

Abenewco 1, le véhicule qui abrite les projets d'Abengoa, a lancé la vente de l'un de ses principaux actifs dans le monde, l'usine de dessalement d'Agadir.

Abengoa cède ses parts dans l'usine de dessalement d'Agadir

Le 21 septembre 2022 à 17h41

Modifié 21 septembre 2022 à 17h41

Abenewco 1, le véhicule qui abrite les projets d'Abengoa, a lancé la vente de l'un de ses principaux actifs dans le monde, l'usine de dessalement d'Agadir.

La société espagnole projette la cession des 51% qu'elle détient dans la société concessionnaire qui exploite l'installation, rapporte le journal espagnol el Economista, citant des sources proches du dossier.

Le projet a suscité l'intérêt de groupes industriels internationaux et de fonds d'investissement, dont la société espagnole Acciona, qui est déjà présente au Maroc, et de sociétés françaises telles qu'Engie, poursuit la même source.

Abengoa, qui est en procédure de redressement judiciaire depuis février 2020, favorise ainsi la cession de ses actifs après l'échec du plan de redressement qui devait recevoir une injection de 249 millions d'euros par Sepi.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Nejma: Communiqué relatif au conseil d’administration du 07 Mars 2024,

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.