Buzzichelli : le syndic veut étendre la liquidation aux dirigeants

Des dirigeants de Buzzichelli Maroc sont menacés de liquidation à la suite d'une requête initiée par le syndic Khalid Bouazza.

Buzzichelli : le syndic veut étendre la liquidation aux dirigeants

Le 20 septembre 2022 à 16h56

Modifié 20 septembre 2022 à 16h56

Des dirigeants de Buzzichelli Maroc sont menacés de liquidation à la suite d'une requête initiée par le syndic Khalid Bouazza.

La piste est à l'examen. Le tribunal de commerce planche sur la possibilité d'étendre la liquidation de Buzzichelli Maroc au patrimoine de ses dirigeants. La demande a été initiée le 13 septembre par Khalid Bouazza, syndic chargé de la procédure.

Buzzichelli est en liquidation depuis septembre 2018. Le syndic a organisé plusieurs ventes judiciaires visant les actifs de l'entreprise, dont ses biens immobiliers. Aujourd'hui, l'objectif est d'appliquer la même procédure, mais aux biens personnels des dirigeants.

Au tribunal de commerce, le dossier sera examiné lors d'une audience prévue le 17 octobre.

Nous n'avons pas consulté le détail de la requête, de sorte qu'il n'est pas possible de déterminer qui des administrateurs est concerné. Ce type de démarche a pour but, entre autres, de sanctionner des cas de fautes de gestion.

L'entreprise avait d'abord été placée en redressement, mais ce régime a échoué, d'où sa conversion en liquidation judiciaire. Egalement en liquidation, sa filiale Buzzichelli Logistics & Services a suivi le même cheminement, mais à une année d'intervalle.

À l'époque de sa mise en liquidation, Buzzichelli Maroc souffrait d'un endettement évalué à 280 MDH, dont 230 de dettes fournisseurs. Ancien fleuron de l'industrie métallurgique, cette société située à Mohammédia a surtout pâti de la concurrence internationale, notamment coréenne. Mais son destin est également lié à une autre histoire de faillite. Celle de la Samir, avec laquelle elle réalisait l'essentiel de son chiffre d'affaires.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ALISTITMAR CHAABI ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.