χ

Les étudiants marocains d’Ukraine inscrits en architecture seront intégrés à l’ENA

L’intégration de ces étudiants se fera sur concours. Les épreuves d’admission seront organisées au siège de l’École nationale d’architecture de Rabat.

Les étudiants marocains d’Ukraine inscrits en architecture seront intégrés à l’ENA

Le 16 septembre 2022 à 12h58

Modifié 24 septembre 2022 à 22h46

L’intégration de ces étudiants se fera sur concours. Les épreuves d’admission seront organisées au siège de l’École nationale d’architecture de Rabat.

Des mesures ont été prises afin d’assurer la continuité du parcours universitaire des étudiants marocains d’Ukraine inscrits en architecture, ont annoncé, le jeudi 15 septembre, les ministères de l’Enseignement supérieur et de l’Aménagement du territoire national.

Ces étudiants seront intégrés aux Ecoles nationales d’architecture du Royaume (Rabat, Marrakech, Fès, Tétouan, Agadir et Oujda), lit-on dans un communiqué conjoint des deux ministères. Le concours d’évaluation, tous niveaux confondus, aura lieu le samedi 1er octobre 2022, à 8h30, au siège de l’ENA de Rabat. Les résultats définitifs seront annoncés le 2 octobre.

Les étudiants qui souhaitent s’inscrire dans ces écoles doivent déposer leur dossier de candidature au siège de l’ENA relevant du territoire de l’académie dans laquelle le candidat a obtenu son baccalauréat. En effet, les candidats admis seront répartis entre les Ecoles nationales d’architecture en fonction du territoire de l’académie dans laquelle ils ont obtenu leur baccalauréat. Les inscriptions définitives seront ouvertes du 3 au 5 octobre, précise la même source.

Quant aux étudiants qui souhaitent s’inscrire dans les établissements nationaux privés et partenaires, les candidatures sont ouvertes du 14 au 21 septembre, à travers le dépôt du dossier au siège de l’établissement souhaité.

La liste des candidats admis à passer le concours sera annoncée le 23 septembre sur le site de chaque établissement. Les épreuves d’évaluation, tous niveaux confondus, se dérouleront le 1er octobre, à 8h30, au siège de l’établissement en question. Les résultats définitifs seront annoncés le 2 octobre sur le site de chaque établissement, et les inscriptions des candidats admis ouvertes le 3 octobre.

Les étudiants, qui souhaitent poursuivre leurs études à distance dans les universités ukrainiennes, auront la possibilité de bénéficier d’une formation dans l’un des établissements nationaux compétents, sous la supervision d’une des Ecoles nationales d’architecture ou d’un des établissements nationaux privés et partenaires.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank:Visa par l'AMMC du prospectus relatif à une émission obligataire subordonnée de CFG Bank.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Réunion de la commission en charge de la réforme des retraites