χ

Message de condoléances du Roi Mohammed VI suite au décès de la reine Elizabeth II

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à Charles III, nouveau roi du Royaume-Uni, suite au décès de la reine Elizabeth II.

Message de condoléances du Roi Mohammed VI suite au décès de la reine Elizabeth II

Le 9 septembre 2022 à 10h23

Modifié 9 septembre 2022 à 18h13

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à Charles III, nouveau roi du Royaume-Uni, suite au décès de la reine Elizabeth II.

Dans ce message, le Roi Mohammed VI indique avoir appris avec une “profonde tristesse le décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II. Qu’elle repose en paix”.

En cette triste circonstance, le Souverain exprime “en son nom, et en celui de la famille royale et du peuple marocain, au Roi Charles III, à l’ensemble des membres de l’auguste famille royale et au peuple britannique, ses sincères condoléances et sa profonde sympathie”.

Dans ces circonstances les plus difficiles, le Souverain se remémore, avec beaucoup d’estime, “les qualités et les mérites de cette illustre reine qui se tenait, invariablement, comme un symbole de la grandeur du Royaume-Uni, consacrant sa vie entière aux services de son pays”.

“Sous le règne de cette monarque exceptionnelle, le Royaume-Uni a réalisé beaucoup de progrès et prospérité et acquis une grande stature aussi bien sur le plan régional qu’international”, poursuit le message royal.

Avec la disparition de la reine Elizabeth II, le Maroc a perdu une “grande amie spéciale qui était profondément respectée”, souligne le Roi, ajoutant que la reine « tenait particulièrement à renforcer l’amitié de longue date entre nos deux monarchies séculaires”.

Parmi les moments forts de l’histoire moderne des relations maroco-britanniques figure, rappelons-le, la visite effectuée par la reine Elisabeth II au Maroc en octobre 1980. Tous les Britanniques se souviennent encore de l’accueil chaleureux et populaire qui lui a été réservé par le peuple marocain. La reine avait été reçue par feu le Roi Hassan II.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

S2M : Communiqué Financier des Indicateurs T4 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.