χ

Le festival Tanjazz dévoile le programme de sa 21e édition

La 21e édition de Tanjazz, prévue du 22 au 24 septembre à Tanger, a révélé son programme. Il offre une riche palette de styles musicaux avec près de 30 formations de 17 nationalités issues de quatre continents.

Le festival Tanjazz dévoile le programme de sa 21e édition

Le 7 septembre 2022 à 11h38

Modifié 7 septembre 2022 à 13h17

La 21e édition de Tanjazz, prévue du 22 au 24 septembre à Tanger, a révélé son programme. Il offre une riche palette de styles musicaux avec près de 30 formations de 17 nationalités issues de quatre continents.

World music, swing, blues, soul, musique latine, gnaoua, tziganes, folk et électro sont au programme de cet événement artistique, qui propose des concerts avec des têtes d’affiche internationales au Palais des institutions italiennes, outre concerts gratuits, cours de danse, fanfare déambulatoire, afters et brunchs animés en ville.

Lors d’une conférence organisée mardi 6 septembre, le directeur du festival, Moulay Ahmed Alami, a déclaré que “l’édition 2022 a concocté un programme riche et diversifié qui promeut les valeurs de pluralité, avec notamment Tanjazz en ville et Fanfare, pour animer les lieux emblématiques de Tanger et ses ruelles, le but étant de s’ouvrir à un plus large public. Des cours de danse (de Lindy Hop, Charleston et Swing) à titre gracieux sont assurés par le collectif français Shake The Swing, outre des concerts gratuits”.

 

Une pléiade d’artistes se succéderont sur les trois lieux de scènes du festival : Frères Souissi, le trio formé par Ali, Hassan et Hamza, qui ont créé un genre musical unique, un jazz inspiré de la culture musicale marocaine, la chanteuse anglaise Ali Affleck , la chanteuse marocaine Meryem Aassid, qui offrira un concert aux couleurs jazz amazigh, le groupe français The Yellbows avec des compositions originales aux couleurs du Sud des Etats-Unis, le maâlem tangérois Abdelmajid Domnati et sa formation Gnawa Express.

Au programme figurent aussi : le groupe The Rabid Roosters, composé de huit musiciens de différentes nationalités, J.P. Bimeni & The Black Belts (Burundi), Bonga (Angola), icône de la musique angolaise, le talentueux musicien marocain Mehdi Nassouli, Goran Bregovic (Serbie), Toni Green (Etats-Unis), diva de la soul du XXIe siècle, le Grupo Compay Segundo (Cuba), ambassadeurs de la musique cubaine, Yazz Ahmed (Bahreïn/Royaume-Uni), une des rares femmes trompettistes d’origine bahreïni-britannique, Monty Alexander (Jamaïque), Alfa Mist (Royaume-Uni), figure incontournable de la scène jazz-hop britannique, Avishai Cohen Trio (Israël), Marco Guidolotti Quartet (Italie), Youn Sun Nah Quartet (Corée du Sud).

En plus de la programmation artistique, le festival prévoit Les Hotspots à la faveur des partenariats noués avec plus de 20 adresses des plus prisées à Tanger (musées et galeries d’art, hôtels, restaurants, concept store et ateliers de créateurs). Des afters sont aussi prévus avec un line-up éclectique composé de quatre DJ marocains.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Groupe Addoha : Avis de convocation des actionnaires en assemblée générale ordinaire du 30 juin 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.