χ

Une carte interactive pour le suivi des projets de lutte contre les catastrophes naturelles

Le suivi des projets cofinancés dans le cadre du Fonds de lutte contre les effets des catastrophes naturelles est en passe d'être dématérialisé et amélioré via une solution web basée sur des fonds cartographiques.

Une carte interactive pour le suivi des projets de lutte contre les catastrophes naturelles

Le 6 septembre 2022 à 14h46

Modifié 6 septembre 2022 à 15h25

Le suivi des projets cofinancés dans le cadre du Fonds de lutte contre les effets des catastrophes naturelles est en passe d'être dématérialisé et amélioré via une solution web basée sur des fonds cartographiques.

En collaboration avec la Direction des systèmes d’information et de la télécommunication (DSIT), la Direction de la gestion des risques naturels (DGRN) a lancé un appel d’offres pour la création d’un site internet qui repose sur un système d’information cartographique.

En 75 jours, le soumissionnaire devra mettre en place un outil capable d’automatiser et de faciliter l’accès aux informations relatives aux projets cofinancés dans le cadre du Fonds de lutte contre les effets des catastrophes naturelles (FLCN), sur des cartes interactives et thématiques (administratif, réseau routier, réseau hydrographique…)

La typologie des projets financés par le FLCN sera prise en considération dans la création de la solution, au même titre que l’organisation de l’affichage des informations et des données relatives à tout type de projet.

Concrètement, la solution envisagée offrira un suivi en temps réel et continu de l’ensemble des aspects liés aux projets conventionnés, notamment leur état d’avancement physique et financier par rapport aux délais exigés.

Cet outil d’aide à la décision sera également utile pour suivre la distribution géospatiale des projets par rapport aux problématiques et territoires ciblés, en plus de la possibilité d’analyser et d’évaluer l’état des investissements au regard des orientations stratégiques tracées.

Le site internet disposera de plusieurs fonctions, comme la possibilité d’effectuer des recherches mono ou multicritères et de produire des statistiques thématiques et des rapports pour un ensemble de projets.

A l’approche de l’expiration du délai initial d’un projet ou en cas de retard dans les engagements, les paiements et décaissements, des alertes et notifications pourront être déclenchées de manière automatique, sous forme de message ou de couleur et symbole spécifique.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Groupe Crédit Agricole du Maroc : Chiffres clés au 31 mars 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.