Ibrahim Slaoui traverse le détroit de Gibraltar à la nage pour lever des fonds pour la scolarisation de 140 enfants

Nager pour soutenir l’accès à l’éducation de qualité pour tous. Tel est le pari lancé par Ibrahim Slaoui, président de Mafoder Group, qui compte réaliser la traversée du détroit de Gibraltar à la nage pour lever des fonds pour l’association "Institution Tahar Sebti".

Ibrahim Slaoui traverse le détroit de Gibraltar à la nage pour lever des fonds pour la scolarisation de 140 enfants

Le 31 août 2022 à 15h27

Modifié 31 août 2022 à 18h23

Nager pour soutenir l’accès à l’éducation de qualité pour tous. Tel est le pari lancé par Ibrahim Slaoui, président de Mafoder Group, qui compte réaliser la traversée du détroit de Gibraltar à la nage pour lever des fonds pour l’association "Institution Tahar Sebti".

Ibrahim Slaoui, 64 ans, président de Mafoder Group, groupe industriel marocain spécialisé dans la fourniture de solutions à valeur ajoutée pour les secteurs de l’industrie, de l’aménagement urbain et du bâtiment, s’apprête à réaliser la traversée à la nage du détroit de Gibraltar, de Tarifa à Tanger.

Cette traversée, de 14 à 17 km selon les courants, représente un défi auquel Ibrahim Slaoui se prépare depuis de nombreux mois, peut-on lire dans un communiqué. A partir du 6 septembre, il nagera aux côtés de trois sportifs originaires d’Inde et d’Ukraine.

"Je souhaite relever ce défi afin de sensibiliser le grand public sur l’importance de soutenir l’accès à une éducation de qualité pour tous au Maroc", déclare Ibrahim Slaoui cité dans le communiqué. Il lance un appel aux dons au profit de l’Institution Tahar Sebti, association à but non lucratif reconnue d’utilité publique en 1957, dont la mission est d’être un modèle marocain d’éducation d’excellence, à la fois citoyenne, inclusive et innovante, poursuit la même source.

L’ITS accueille chaque année 500 élèves dans son école primaire, dont 80% sont issus de milieux sociaux à opportunités limitées et 20% sont atteints d’un handicap.

Financer la scolarisation de 140 enfants pendant un an

"Une mobilisation citoyenne générale permettrait de lever 700.000 DH pour financer environ 20% du budget 2022-2023 de l’Institution Tahar Sebti", indique Ibrahim Slaoui.

L’appel aux dons, lancé sur les réseaux sociaux, invite les citoyens à contribuer afin de permettre la scolarisation de 140 enfants pour la rentrée scolaire 2022-2023. Particuliers et entreprises pourront s'associer à cet élan de solidarité (dons déductibles d’impôts) :

- via un don du montant de leur choix et 100% sécurisé sur le site de l’association (commission de 0,5% du CMI)
- via un virement sur le compte bancaire de l’association (sans commission) sur le compte 190 780 212111120025 0004 70 (Swift BCPOMAMC).

Les donateurs seront informés de l’utilisation de leurs dons en laissant leurs coordonnées à l’association.

Mafoder Group doublera les dons récoltés par l’ITS dans le cadre de cette opération qui se déroulera la semaine du 6 septembre, conclut le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RENDEMENT PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.