χ

Les travaux du CHU Souss Massa sont en voie d'achèvement

Le concours de recrutement et les différents appels d’offres lancés par le CHU Agadir en ce mois d'août 2022, suggèrent qu'il est dans sa dernière ligne droite. L’établissement de 867 lits a nécessité un investissement de 2,3 MMDH.

Les travaux du CHU Souss Massa sont en voie d'achèvement

Le 27 août 2022 à 14h03

Modifié 29 août 2022 à 8h41

Le concours de recrutement et les différents appels d’offres lancés par le CHU Agadir en ce mois d'août 2022, suggèrent qu'il est dans sa dernière ligne droite. L’établissement de 867 lits a nécessité un investissement de 2,3 MMDH.

Lancés en 2018, les travaux de construction du futur Centre hospitalo-universitaire de Souss Massa sont en voie d’achèvement. Le concours de recrutement et les différents appels d’offres lancés pour l’aménagement intérieur du futur CHU d’Agadir sont en cours.

Plusieurs appels d’offres ont été lancé pour l’achat d’habillement et de vêtements de travail (blouses et pyjamas), l’acquisition et l’installation du mobilier de bureau (bureaux, sièges, coffre fort), l’achat de fournitures de bureau et de papeteries diverses.

Les autres appels d’offres sont dédiés à l’acquisition du matériel informatique (ordinateur, imprimante, lecteur code à barre) et de fongibles informatiques (clé wifi, souris, disque dur…). Des fournitures électriques (disjoncteur, interupteur, projecteur LED…) sont également attendues.

Recrutement de 85 postes et formation dans divers domaines

Un concours pour le recrutement de 85 postes a également été lancé récemment. Les postes recherchés se déclinent comme suit :

– Assistant médico-social de premier grade (2 postes) ;

– Technicien de santé de premier grade (13 postes) ;

– Infirmier de premier grade (63 postes) ;

– Pharmacien premier grade (1 poste) ;

– Technicien de 3ème grade (2 postes) ;

– Ingénieur d’Etat 1er grade (1 poste) ;

– Administrateur 2ème grade (3 poste) ;

Pour former le futur personnel du centre hospitalo-universitaire, un autre appel d’offres a été émis. La formation englobe différentes catégories professionnelles et sera dispensée sous forme d’ateliers pratiques interactifs et de simulations autour des thèmes suivants :

– Management qualité et Leadership

– Elaboration des plans d’action, des fiches de postes, des procédures et des protocoles ;

– Gestion de l’unité de soins ;

– Démarche de l’Audit des marchés publics aux CHU ;

– Indicateurs de la performance hospitalière et tableau de bord hospitalier ;

– Facturation et recouvrement des créances en milieu hospitalier et planification des soins ;

Le CHU Souss Massa est un établissement de santé public, doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. D’une capacité de 867 lits, il a nécessité un investissement de 2,3 MMDH, financé par le Fonds de développement Saoudien.

L’établissement sera composé des pôles « mère-enfant » et “médico-chirurgical”.  Ce dernier pôle  comporte un Bloc opératoire, 17 salles chirurgicales centrales et une salle pour brûlés graves.

Le pôle « d’excellence », réunira quant à lui le laboratoire central, une unité de télémédecine, des services de formation, un centre de simulation et d’autres dépendances administratives et techniques.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CGI : l'avis de convocation des actionnaires en Assemblée Générale Extraordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.