Transport routier : nouvelle prolongation du soutien exceptionnel
Le ministère du Transport et de la Logistique annonce le lancement de l'opération d’inscription pour l’obtention du soutien exceptionnel supplémentaire destiné aux professionnels du transport routier, à partir de ce mardi 23 août.
"Suite à la décision du Gouvernement, le ministère du Transport et de la logistique annonce le lancement de l’opération d’inscription pour l’obtention du soutien exceptionnel supplémentaire destiné aux professionnels du transport routier, à partir du mardi 23 août 2022, via la plateforme mouakaba.transport.gov.ma", a indiqué le ministère dans un communiqué.
Et d'ajouter : "compte tenu des niveaux actuels des prix des carburants, les montants des aides fixées pour cette opération sont ceux accordés lors des trois premières opérations".
Selon la même source "le transport scolaire n’est pas concerné par cette opération, en raison de l’arrêt de la scolarité pendant les vacances d'été".
Rappelons que cette opération s’inscrit dans le cadre de la décision prise par le Gouvernement pour soutenir les professionnels du transport routier, afin de préserver le pouvoir d'achat des citoyens, compte tenu de la conjoncture actuelle, marquée par la hausse des prix des carburants, conclut le communiqué.
À découvrir
à lire aussi
Article : Sopriam prend le contrôle du showroom de KMG Auto à El Jadida
Sopriam met la main sur le showroom de KMG Auto à El Jadida, dédié à la commercialisation des véhicules Peugeot, Citroën et DS Automobiles, ainsi qu’à la vente de véhicules d’occasion, de pièces de rechange et aux services de maintenance.
Article : Lancement du programme “Riaya” : deux conventions pour accompagner les jeunes après 18 ans
Deux conventions-cadres ont été signées, jeudi 16 avril 2026 à Salé, dans le cadre du lancement du programme national "Riaya", visant l’accompagnement et l’insertion des enfants et des jeunes issus des établissements de protection sociale après l’âge de 18 ans.
Article : Météo : le Sud et le centre sous la chaleur, un rafraîchissement prévu dès jeudi 23 avril 2026
Une vague de chaleur touche en cette mi-avril 2026 le sud et le centre du Maroc, avec des températures dépassant les normales saisonnières de 5 à 10°C. Cet épisode devrait se maintenir jusqu’au jeudi 23 avril 2026, avant un retour progressif à des conditions plus fraîches et instables en fin de semaine prochaine.
Article : Élections 2026 : le gouvernement adopte un soutien financier aux candidats de moins de 35 ans
À quelques mois des législatives de 2026, l’exécutif a validé un nouveau décret destiné à faciliter l’accès des moins de 35 ans aux mécanismes de financement électoral. Le texte prévoit une prise en charge publique pouvant atteindre 75 % des dépenses validées.
Article : CGEM : Mehdi Tazi et Mohamed Bachiri lancent officiellement leur campagne
Mehdi Tazi a officialisé, aux côtés de Mohamed Bachiri, le lancement de sa campagne pour la présidence de la CGEM. Une première réunion avec les fédérations industrielles a permis de recueillir attentes, défis et ambitions du secteur productif national.
Article : Settavex : une condamnation à 104 MDH, des actifs aux enchères
Condamnée à payer plus de 104 millions de dirhams à Bank of Africa, le textilien Settavex traverse une séquence judiciaire critique. Son site industriel et ses équipements ont déjà été ciblés par des procédures de vente forcée.