img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Batteries électriques : CATL va installer une usine de 100 GWh en Hongrie

Le géant chinois a officiellement annoncé, le 14 août, qu'il allait investir 7,34 milliards d'euros pour construire une usine de batteries de 100 GWh à Debrecen, dans l'est de la Hongrie. Il s'agit de sa deuxième usine de batteries en Europe après son usine allemande.

Batteries électriques : CATL va installer une usine de 100 GWh en Hongrie
Conference Venue in Hungary
Par
Le 17 août 2022 à 15h25 | Modifié 17 août 2022 à 19h35

Couvrant une superficie de 221 hectares dans le parc industriel sud de Debrecen, le projet fournira des cellules et des modules aux constructeurs automobiles européens, notamment ses clients tels que Mercedes-Benz, BMW, Stellantis et Volkswagen, annonce la compagnie chinoise dans un communiqué.

Dans le cadre de sa démarche visant à réduire l'empreinte carbone de la fabrication des batteries, CATL utilisera de l'électricité provenant d'énergies renouvelables et envisage de développer l'énergie solaire avec des partenaires locaux dans le pays.

Afin de mettre en place une chaîne de valeur durable et circulaire pour les batteries, CATL étudie également la possibilité de s'associer à des partenaires locaux pour créer des infrastructures pour les matériaux composant les batteries en Europe.

Sous réserve de l'approbation de l'assemblée des actionnaires, la construction des premières installations de production commencera dans le courant de cette année, précise l'opérateur.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 17 août 2022 à 15h25

à lire aussi

2026 legislative elections. PJD unveils its heavyweights in first slate of 40 candidates
Elections 2026

Article : 2026 legislative elections. PJD unveils its heavyweights in first slate of 40 candidates

Five months ahead of Morocco’s September 2026 legislative elections, the Justice and Development Party (PJD), led by Abdelilah Benkirane, has officially unveiled its lead candidates in 40 constituencies.

Quatre gouvernements, une économie. Lecture comparative des performances macroéconomiques
ECONOMIE

Article : Quatre gouvernements, une économie. Lecture comparative des performances macroéconomiques

Croissance, inflation, endettement, emploi, performances extérieures, etc. Médias24 reconstitue les performances macroéconomiques des quatre derniers gouvernements, à travers une analyse structurée des grands équilibres économiques et de leurs dynamiques.

L'Office des changes restructure son organisation interne
ECONOMIE

Article : L'Office des changes restructure son organisation interne

L'Office des changes vient de dévoiler son nouvel organigramme. Articulée autour de sept départements métiers, cette nouvelle architecture vise à passer vers une administration de régulation plus agile et efficace. Voici ce qui a changé.

Morocco Strategic Minerals prend le contrôle de six sites polymétalliques près de Taroudant
Mines

Article : Morocco Strategic Minerals prend le contrôle de six sites polymétalliques près de Taroudant

La compagnie canadienne Morocco Strategic Minerals a conclu un accord avec MNF Groupe, une filiale de Broychim, pour prendre le contrôle de 80% d'un portefeuille d'actifs miniers polymétalliques situés au nord de Taroudant.

ElGrandeToto au cœur d’un bras de fer judiciaire autour de ses concerts au Maroc
DROIT

Article : ElGrandeToto au cœur d’un bras de fer judiciaire autour de ses concerts au Maroc

Le rappeur marocain est visé par une plainte pour violation de contrat d’exclusivité, déposée par une société de production. Au cœur du litige, un accord dont les clauses auraient été enfreintes, selon des sources proches du dossier.

Addoha, Alliances, RDS. Three real estate groups, three very different market trajectories
Actus

Article : Addoha, Alliances, RDS. Three real estate groups, three very different market trajectories

Addoha, Alliances and RDS posted sharply improved 2025 results, helped by the recovery in the real estate cycle. Behind that shared momentum, however, their profiles diverge markedly in terms of growth, profitability and valuation.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité