L’Observatoire marocain de la souveraineté numérique certifié à l’international

L’Observatoire marocain de la souveraineté numérique (OMSN) est désormais certifié auprès de l’IFGICT, annonce un communiqué.

L’Observatoire marocain de la souveraineté numérique certifié à l’international

Le 10 août 2022 à 10h44

Modifié 10 août 2022 à 10h44

L’Observatoire marocain de la souveraineté numérique (OMSN) est désormais certifié auprès de l’IFGICT, annonce un communiqué.

The International Federation of Global & Green ICT est une fédération internationale, à but non lucratif, enregistrée aux États-Unis et présélectionnée par la CCNUCC - CDM (United Nations Framework Convention on Climate Change – Clean Development Mechanism) en tant que fournisseur certifié pour la fourniture des services liés au conseil, à la formation et à la mise en œuvre des technologies éco-énergétiques appliquées au secteur des technologies de l'information et de la communication.

Par le biais de cette certification , l’OMSN pourra délivrer des formations certifiées notamment sur des sujets liés à la cybersécurité et technologie verte, adaptées aux standards internationaux .

"Cette reconnaissance internationale de notre think tank vient couronner les efforts fournis par le Maroc pour le développement du numérique et le renforcement de la pratique digitale et des infrastructures technologiques" se félicite Mustapha Meloui, président de l’OMSN.

Notons aussi que l’IFGICTI est un fournisseur international de services de certification et de formation dans une variété de normes mondiales et relatives aux meilleures pratiques dans les domaines des technologies du business et des technologies de l'information. Sa vocation est de mettre à la disposition des professionnels des technologies de l’information les références reconnues à l’échelle international.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Expropriation d'un bien algérien: une réponse point par point aux allégations algériennes (source diplomatique)

Une source diplomatique répond point par point au communiqué algérien au sujet du projet d'expropriation à Rabat d'un ancien local inutilisé appartenant à l'Algérie. De nombreux échanges ont déjà eu lieu entre les deux pays concernant cette question et les autorités algériennes ont déjà répondu qu'elles procédaient à une évaluation du bien pour "l'opération de vente". Dans un communiqué publié à ALger, le ministère des Affaires étrangères faisait semblant de tomber des nues.

F.-Z. Ammor : “Le développement du réseau aérien, qui commence à porter ses fruits, n’en est qu’à ses débuts”

Alors que les mois de janvier et février correspondent traditionnellement à la basse ou moyenne saison, les arrivées ont augmenté de 14% par rapport à la même période de l’année dernière. Des résultats exceptionnels qui s’expliqueraient, selon la ministre du Tourisme, par le renforcement des lignes aériennes desservant le Maroc et par les efforts publics déployés en matière de promotion.

Communication financière

Alliances: Indicateurs du 4ème trimestre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.