χ

Moussem Moulay Abdellah Amghar : remise d'un don royal aux Chorfas Amghariyine

Un don royal a été remis, mardi 9 août, aux Chorfas Amghariyine, à l’occasion du Moussem Moulay Abdallah Amghar, par Mohamed Saâd Eddine Samij, chargé de mission à la Chambellerie royale.

Moussem Moulay Abdellah Amghar : remise d'un don royal aux Chorfas Amghariyine

Le 9 août 2022 à 18h08

Modifié 9 août 2022 à 18h08

Un don royal a été remis, mardi 9 août, aux Chorfas Amghariyine, à l’occasion du Moussem Moulay Abdallah Amghar, par Mohamed Saâd Eddine Samij, chargé de mission à la Chambellerie royale.

Différents dons à l’occasion de ce Moussem, organisé jusqu’au 12 août dans la commune rurale de Moulay Abdellah (province d’El Jadida), ont profité à un total de 267 bénéficiaires parmi des dizaines de familles nécessiteuses et à besoins spécifiques relevant de cette région.

Après avoir procédé à la distribution de dons au siège de la province d’El Jadida au profit de mémorisateurs du Saint Coran et de personnes atteintes de diabète et d’insuffisance rénale, le chargé de mission à la Chambellerie royale et la délégation l’accompagnant, ont par la suite visité le mausolée de Moulay Abdallah Amghar.

Un don royal a été remis à cette occasion au moqadem de la Zaouïa Amghariyines, lors d’une cérémonie religieuse, qui s’est déroulée en présence notamment du secrétaire général de la province d’El Jadida, Mohamed El Atyaoui, des présidents du conseil provincial et de la commune de Moulay Abdallah, du délégué provincial des Habous et des affaires islamiques, du président du Conseil des Oulémas, des doyens et disciples de la Zaouïa des Amghariyines, des représentants des autorités locales et d’autres personnalités civiles et militaires.

Célébré depuis des centaines d’années, le Moussem Moulay Abdellah Amghar est considéré comme l’une des manifestations religieuses et culturelles les plus attrayantes et les plus riches du Royaume. Le Moussem est célébré par les tribus des Doukkala à la mémoire du saint Moulay Abdellah Amghar dans la commune rurale de Moulay Abdellah, située entre El Jadida et Sidi Bouzid.

Au programme de ce Moussem figurent des festivités variées, se déclinant entre des activités religieuses, patrimoniales et folkloriques.

(MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

DANONE : Indicateurs du second trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.