Dysfonctionnements au niveau de colonies de vacances au Maroc, sanctions attendues

Des sanctions seront prises en réaction à cette détection, apprend-on de sources sûres.

Dysfonctionnements au niveau de colonies de vacances au Maroc, sanctions attendues

Le 4 août 2022 à 18h12

Modifié 4 août 2022 à 18h12

Des sanctions seront prises en réaction à cette détection, apprend-on de sources sûres.

Des dysfonctionnements ont été observés au niveau de quelques colonies de vacances au Maroc, après contrôle du déroulement du programme national du camping qui relève du ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication.

L’enquête a relevé :

-un manque d'animation dans certaines colonies de vacances.

-une faible coordination entre les directeurs régionaux et provinciaux du département de la Jeunesse et les directeurs des colonies de vacance.

-des dysfonctionnements au niveau de la gestion de l'opération du camping dans certaines colonies.

-un faible contrôle au niveau des volets liés à la santé et la sécurité des bénéficiaires, en particulier ceux relatifs aux conditions du transport, de la conservation et la réfrigération des produits alimentaires. La préparation et la présentation des repas sont également évoquées.

-un non respect par certains restaurateurs des contrats conclus.

Ces dysfonctionnements ont été détectés par la Commission centrale pour le contrôle financier et administratif, créée par le département de la Jeunesse en vue de garantir le bon déroulement du programme national du camping en cours.

Signalons que des sanctions seront prises à la suite des observations émises par ladite commission, apprend-on de mêmes sources. Une réunion d’évaluation est convoquée pour la fin de ce mois d’août.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis: Cession CMB PLASTIQUE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.