χ

L’ANCFCC a réalisé 8,1 milliards de DH de recettes en 2021

En 2021, l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie a versé 3,3 MMDH au budget de l’Etat.

L’ANCFCC a réalisé 8,1 milliards de DH de recettes en 2021

Le 29 juillet 2022 à 10h37

Modifié 29 juillet 2022 à 12h26

En 2021, l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie a versé 3,3 MMDH au budget de l’Etat.

L’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) a tenu, jeudi 28 juillet à Rabat, son deuxième conseil d’administration au titre de l’exercice 2022, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohammed Sadiki.

Les principales réalisations et performances au titre de 2021 par rapport à 2020 ont été présentées. Parmi elles, une croissance de 6% pour l’établissement des titres fonciers, couvrant une superficie de 934.402 ha, une augmentation de 46% pour les inscriptions sur les livres fonciers et de 43% pour la délivrance des certificats de propriété.

Un palier de performance a été atteint, avec la réalisation de 8,1 milliards de DH (MMDH) de recettes, le versement de 3,3 MMDH au budget général de l’Etat, la réalisation d’un bénéfice comptable de 995 millions de DH (MDH) et la génération d’une capacité d’autofinancement de 2,29 MMDH.

Le plan pluriannuel de l’ANCFCC à l’horizon 2025 a également été présenté. Ses principaux objectifs stratégiques visent notamment :

– le maintien du rythme de généralisation de l’immatriculation foncière sur l’ensemble du territoire, particulièrement dans le monde rural,

– la couverture cartographique et géodésique à la pointe de la technologie,

– la poursuite de la politique de digitalisation,

– le renforcement du rendement et de la qualité du service rendu au citoyen.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communiqué de mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émission de B.S.F. de Wafabail

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.