L’Amith dévoile les grands axes de sa feuille de route 2022-2025

L’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement a présenté les grands axes de sa feuille de route 2022-2025.

L’Amith dévoile les grands axes de sa feuille de route 2022-2025

Le 28 juillet 2022 à 18h03

Modifié 28 juillet 2022 à 18h03

L’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement a présenté les grands axes de sa feuille de route 2022-2025.

L'assemblée générale de l'Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (Amith) s’est tenue mercredi 27 juillet à Casablanca. L'occasion pour son nouveau président, Anass El Ansari, de dévoiler les grands axes de la feuille de route du mandat 2022-2025.

"Fédérer l’ensemble des acteurs du secteur autour d’une vision commune est érigé en priorité par l’Amith, qui s’attèlera à consolider sa position de partenaire fiable et crédible, lequel assure pleinement son rôle représentatif, consultatif et d’appui du secteur", indique l’association dans un communiqué.

"Le textile marocain traverse un moment historique, car nous avons un projet ambitieux pour notre secteur. Le programme présenté durant cette AG est la consécration du travail acharné d’un groupe d’experts du secteur du textile et de l’habillement marocain. Les grands industriels du pays, qui ont proposé des membres engagés pour les représenter au sein du conseil d’administration, adhèrent à ce programme dont l’objectif est la création du textile de demain, tenant compte de la durabilité et de la création d’emplois", a déclaré M. El Ansari, cité dans le communiqué.

Pour sa part, le vice-président de l’Amith, Omar Sajid, a précisé que les priorités de l’association pour le mandat 2022-2025 portent sur la consolidation des acquis, tout en saisissant les opportunités qui s’offrent à l’international et sur le marché local, selon la même source. "Il faudra donc répondre aux attentes des consommateurs marocains et internationaux et aux exigences de la commande publique. L’Amith s'aligne totalement sur la position gouvernementale concernant la préférence nationale en matière de commande publique", a-t-il affirmé.

Concernant le plan stratégique, la mission de l’Amith se décline en sept axes qui composent la feuille de route 2022-2025.

Il s'agit de :

- la transformation du rôle de l'association,

- le soutien des entreprises pour l'accès aux marchés,

- le renforcement de la compétitivité du secteur amont,

- la promotion du Made in Morocco pour la reconquête du marché local,

- la modernisation,

- l'industrie 4.0, l'industrie verte,

- l'intégration du Grand Sud.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: indicateurs trimestriels T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.