CFG Bank recommande d’acheter le titre Risma

Rédaction Medias24 | Le 28/7/2022 à 12:17
CFG Bank recommande aux investisseurs d’acheter le titre Risma avec un cours cible de 150 dirhams. Le titre conserve ainsi un potentiel de hausse de 30%.

Dans une note de recherche, CFG Bank recommande aux investisseurs d’acheter le titre Risma avec un cours objectif de 150 dirhams. Le titre Risma a selon cette recommandation, un potentiel d’appréciation de 30,4% en comparaison avec un cours de 115 dirhams, observé à la clôture de la séance du mercredi 27 juillet.

« Nous pensons que l’activité de Risma devrait pleinement profiter d’une reprise du secteur touristique qui a d’ores et déjà commencé à se matérialiser. Nous sommes convaincus que Risma dispose des éléments nécessaires pour capter la croissance attendue du secteur et le surperformer, encore une fois », argumentent les analystes.

Leur recommandation est confortée par les facteurs suivants :

- Une forte reprise des flux touristiques en 2022 selon les prévisions de plusieurs institutions et organismes nationaux et internationaux (Organisation mondiale du tourisme, Office national des aéroports, Office national marocain du tourisme et Bank Al-Maghrib) ;

- La capacité du portefeuille de Risma à surperformer systématiquement les taux d’occupation moyens du marché ;

- Un portefeuille de marques attractives jouissant d’une bonne réputation à l’international ;

- Une poursuite des investissements de maintenance même pendant la crise sanitaire, permettant au groupe de préserver la qualité de ses hôtels et de profiter pleinement de la reprise du secteur touristique ;

- Une bonne gestion du portefeuille qui s’est traduite par la sortie de certains actifs à faible rentabilité, permettant au groupe d’améliorer sa rentabilité et ses niveaux de marges à la sortie de la crise.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 30/6/2024 à 7:27

    L’ONEE cherche un prestataire pour gérer les réservoirs d’eau de la région de Tensift

    La Direction régionale du Tensift de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) - Branche eau, recherche un prestataire pour gérer les ouvrages de la société régionale multiservices (SRM) relevant des centres de Chichaoua, Lamzoudia, Sidi bouzid, Imintanout, Mejjat, Mzouda, Guemassa, Sidi Ghanem, Taouloukoute, Bouaboute, N’fifa, Douirane, Sidi Mokhtar, Saaidat, Ait Hadi et des douars.
  • | Le 29/6/2024 à 14:53

    Festival Gnaoua : A Essaouira, José Luis Zapatero parle de la nécessité de faire du Mondial 2030 la coupe mondiale de la paix

    Intervenant à l'occasion de 11e édition du Forum des droits humains qui se tient en marge du Festival Gnaoua, l'ancien président du gouvernement d'Espagne, José Luis Rodríguez Zapatero, estime que le Maroc, l'Espagne et le Portugal peuvent ensemble capitaliser sur le Mondial 2030 pour promouvoir la paix dans le monde.
  • | Le 28/6/2024 à 14:22

    Maroc-Turquie : deux accords de coopération dans les domaines de l'énergie et des mines

    Deux accords de coopération dans les domaines de l’énergie, des sciences de la terre et des mines ont été signés entre Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du développement durable, et Alparslan Bayraktar, ministre turc de l'Énergie et des ressources naturelles.
  • | Le 28/6/2024 à 11:22

    Attijariwafa bank et l’AMDIE s’allient pour la promotion de la Charte de l’investissement

    En marge de l’édition 2024 du Forum international Afrique Développement, le groupe Attijariwafa bank et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) ont signé une convention de partenariat portant sur la promotion de la Charte de l’investissement, l’accompagnement des investisseurs au Maroc et des exportateurs.
  • | Le 28/6/2024 à 9:39

    Feu vert du Conseil de la concurrence pour la création de la coentreprise “Inwi Sign”

    Le Conseil de la concurrence a donné son feu vert pour la création de la coentreprise "Inwi Sign" par Wana et la société française Idemia Identity & Security.
  • | Le 28/6/2024 à 7:31

    Décès de Rhita Bennani, veuve de Mehdi Ben Barka

    Rhita Bennani s’est éteinte à Paris le mercredi 26 juin à l’âge de 92 ans, a annoncé la famille Ben Barka dans un communiqué.